Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat ramène un oiseau à sa maîtresse et sa réaction le bouleverse : il se met à changer complètement d’attitude

Mercredi 21 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Depuis que sa famille l’a adopté quand il n’était qu’un chaton, Gonzo a toujours aimé être dehors. Il adore se promener dans la cour et revient toujours à l’intérieur lorsqu’il est appelé. 

 

Il leur ramène une récompense

Sa famille l’a finalement autorisé à sortir sans surveillance, car ils lui faisaient confiance. Gonzo était si reconnaissant qu’il s’est mis à rapporter des cadeaux à sa famille au retour de chacune de ses balades. 

Un jour, il leur a ramené un petit oiseau, un peu sonné, mais toujours vivant. Il l’a ramené à sa maîtresse qui s’est mise à hurler quand elle a vu le petit oiseau en train de batailler pour survivre. 

Le cri de sa maîtresse a tellement apeuré Gonzo qu’il n’a plus jamais ramené d’animaux depuis ce jour, seulement des objets inanimés. 

Il ne ramène plus d’animaux 

C’est là que Gonzo a commencé à faire jouer sa créativité. Il s’est mis à ramener des objets tout aussi insolites les uns que les autres. Ce sont généralement des déchets abandonnés : une page de magazine Playboy, une vieille ampoule usagée, des pièces de plomberie, etc. 

Un jour ses parents ont eu l’idée de lui mettre une caméra pour savoir où Gonzo dénichait tous ses cadeaux. 

Le maître de Gonzo a acheté une petite caméra espion bon marché et l’a attaché à un collier détachable.

Les images visionnées leur ont fait encore plus admirer leur matou. Il passe le plus clair de son temps à dormir dans des buissons. Choisir des cadeaux pour sa famille fait partie de sa routine et il le fait avec beaucoup de soin, ce qui a ému sa famille. 

Ses maîtres ont également vu sa rencontre avec des bébés opossums et il était très doux avec eux.

En revanche, ils ne recommandent pas du tout aux autres maîtres d’attacher un collier avec une caméra à son chat, car cela peut être très dangereux pour le chat qui peut se retrouver coincé avec.

Ils ont choisi un collier facilement détachable pour Gonzo et c'est un chat avec une grande force musculaire donc ils pensent qu'il ne risque pas de rester coincé, mais ils restent cependant très vigilants.  

Chaque récompense est une surprise 

 

Et même pendant la nuit ! 

 

Très fier dans son arbre ! 

 

À lire aussi : Un homme quitte sa maison pour aller en ville : il croise un chat et reste sans voix

# chat star, chat aventurier, récompense, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

TikTok @gonzoisacat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)