Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat obèse préfère faire le mort que faire du sport (Vidéo)

Mercredi 19 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On a tous déjà cherché des excuses pour ne pas aller à la salle de sport, mais ce chat a fait plus fort que nous tous.

Laila le chat a déménagé avec son maître Lee Ferinden en Floride il y a quelque temps, et a été stérilisée dans la foulée. Malheureusement, comme la majorité des chats, suite à son opération elle a arrêté de se dépenser autant qu’avant. En effet, on sait aujourd’hui que les besoins énergétiques des chats stérilisés sont 30% inférieurs aux besoins des chats non stérilisés ! Ainsi, si le régime du chat reste le même après l’opération, il va forcément prendre du poids.

Pourtant, Laila a changé de régime après son opération et a subi une batterie de tests divers et variés chez le vétérinaire sans qu’on ne trouve la cause de sa prise de poids. Mais selon toute indication, elle va parfaitement bien !

Son maître essaie donc de la faire faire du sport pour qu’elle retrouve la ligne, mais ce n’est pas gagné…

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Laila fait immédiatement la morte dès qu’on la pose sur un tapis de course. Ensuite, elle se débrouille pour qu’on lui fasse des gratouilles sur son ventre au lieu de se dépenser, et fait rire tout le monde entretemps.

Laila fait du sport quotidiennement avec son maître en allant faire une longue balade et suit un régime strict. Ainsi, avec un peu de temps et de patience, elle devrait retrouver sa taille de guêpe !

A lire aussi : Obèse, ce chat vivait dans une usine de nourriture pour animaux

# alimentation pour chat, obésité, sport
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Le mien a de la chance. Il y a un grand jardin à l'arrière de chez moi où il peut aller. Je suis au 1er et le jardin est au rez de chée donc le chemin n'est pas facile pour y arriver ni pour revenir où il doit sauter sur de hauts murs! Il n'y a pas si longtemps, il était dans un arbre et pour en descendre, Monsieur va en marche arrière. Je vais finir par devenir cardiaque avec les peurs qu'il me fait! Et lui aussi aime faire des courses.

Mais que je l'aime mon chat!
Nous connaissons les risques engendrés par l'obésité chez le chat. Pourquoi le laisser grossir ainsi ? mon chat vit en appartement et a donc moins d'activité qu'un chat allant à l'extérieur. Il y a donc des précautions à prendre comme lui donner des croquettes adaptées mais à volonté et des accessoires à acheter pour qu'il fasse un peu de sport. Son poids idéal est de 6 kgs (eh oui, c'est un grand chat) et est stabilisé. Outre les accessoires, il lui arrive plusieurs fois par jour de faire le tour des pièces à toute vitesse et il vaut mieux ne pas être dans son passage. Mon chat est un champion de course !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)