Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour séduire sur les sites de rencontres, mieux vaut ne pas avoir de chat (selon une étude) !

Jeudi 25 Juin 2020 | Par July Legendart

Sur les sites de rencontres, s'afficher avec son félin diminuerait les chances de décrocher un rendez-vous.

Si les matous ont sacrément la cote sur le web, il semble que cela soit nettement moins le cas lorsqu'il s'agit de rencontres en ligne. En tout cas du côté de ces messieurs. En effet, d'après une étude menée par la Colorado State University (Etats-Unis) et relayée par CNN, les hommes s'affichant sur leur profil avec leur félin sont moins susceptibles d'obtenir un rendez-vous.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont montré des centaines de photos d'hommes, certains posant avec leur chat et d'autres seuls à 708 femmes âgées de 18 à 24 ans. Résultat : les femmes ont tendance à rejeter d'office les profils des premiers.

Et voici l'explication selon les chercheurs : "Les hommes tenant des chats étaient considérés comme moins masculins ; plus névrotiques, agréables et ouverts, et moins datables". 

Le même homme a plus de chance sans son chat

Et nul doute que c'est bien le félin qui les bloquent puisqu'en montrant le même homme en photo aux femmes sans son chat, 38 % d'entre elles se déclaraient susceptibles, voire très susceptibles de sortir avec lui et 37 % envisageraient même une relation sérieuse avec lui.

Mais quand il posait en tenant son chat, les résultats chutaient à 33 % et les femmes non-intéressées passaient de 9 % à 14 %. Les chances d'obtenir un rencart des hommes posant avec leur félin ne sont donc pas totalement perdues mais elles ont bien diminué. 

Un homme de l'étude posant avec et sans chat

Les hommes à chiens, meilleur parti ?

Pour autant, ce ne serait pas tant le fait de poser avec un matou qui pose problème mais que les femmes interrogées avaient peut-être une préférence pour les propriétaires de chiens.

C'est en tout cas ce que suggèrent les chercheurs expliquant que chaque sondée a pu être influencée par le fait qu'elle était elle-même femme à "chien" ou à "chat".

Ils soulignent également que dans la culture américaine on associe les "homme à chats" comme étant "moins masculins", et suggèrent une préférence culturelle pour "les hommes à chiens" considérés, dans leur inconscient du moins, comme plus virils. En tout cas pour la majorité "des femmes hétérosexuelles au sein du groupe d'âge étudié".

A lire aussi : Ce chat au pelage incroyable a eu 2 chatons aux couleurs encore plus surprenantes !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Pixabay / Thomas B

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)