Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chat noir par la fenêtre : en quelques secondes, elle comprend qu’elle se trompe totalement

Jeudi 19 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une scène à peine croyable.

Mercredi soir, la ville d’Armentières dans le Nord, a vécu une aventure assez incroyable.

Une panthère qui se prend pour un chat

Tout commence en fin de journée quand de nombreuses personnes aperçoivent ce qu’elles pensent être un chat noir de grande taille en train de se balader sur un toit. Mais après quelques secondes, il était clair que ce n’était pas du tout un chat. L’animal était en réalité une panthère noire !

Le plus tranquillement du monde, la panthère a arpenté quelques toits d’un immeuble de la ville tandis que les signalements auprès des pompiers et de la police se multipliaient. En attendant l’arrivée des secours, tout le monde prend des photos du félin qui ne semble pas particulièrement inquiet.

Rapidement, les sapeurs-pompiers arrivent sur place et un périmètre de sécurité est installé. Finalement, la panthère a été piégée dans un appartement et a pu être capturée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde se souviendra longtemps de cette aventure ! Quant à la panthère, personne ne sait pour le moment d'où elle vient... 

A lire aussi : Un chien héroïque sauve sa famille d’un incendie : malheureusement, l'histoire se transforme en tragédie

# sauvetage
Crédits photo :

Twitter @SDIS59

5 commentaire(s)
Le propriétaire de ce pauvre bébé panthère ne pourra pas fuir longtemps. Sur la vidéo du Parisien, on voit bien qu'elle a peur. Maintenant elle est en sécurité et on prend soin d'elle, c'est l'essentiel. Quant à son ex-propriétaire, il risque, en plus d'une amende, 6 mois de prison et c'est nettement insuffisant d'autant plus que le dégriffage est interdit en France, pour les chats bien sûr, mais la souffrance a été la même pour cette panthère.
Et en plus le propriétaire l'a dégriffé si l'on en croit l'article sur le Parisien. Pauvre bête, foutez moi cet(te) abruti(e) en tôle.
Je crois que c'est interdit d'avoir ce genre d'animal chez soi, si en plus la personne est partie en vacances en la laissant, on a affaire à quelqu'un de complètement irresponsable!
Mise à jour : selon le voisinage, la panthère noire appartiendrait à une personne partie en vacances, à peine croyable !
Cette panthère vient soit d'un cirque, ce qui nous conforte dans l'idée qu'il ne doit plus y avoir d'animaux dans ces enceintes, soit de chez un particulier assez fou pour détenir un félin comme elle alors que c'est interdit ou d'un des zoos proches d'Armentières mais celui-ci aurait prévenu de la présence de l'animal dans les environs. J'aimerais en fait que sa provenance ne soit pas déterminée, ainsi elle serait confiée à un parc animalier ou à un sanctuaire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)