Livrée à elle-même, c’est dans un fossé que la chatonne sérieusement blessée aux pattes avant a été découverte par un amoureux des animaux promenant ses chiens. Il l’a donc sauvée, recueillie et aujourd’hui, il est un maître comblé par son félin.
Ses pattes avant étaient en piteux état si bien qu’à l’une il manquait des doigts et que l’autre était si blessée qu’elle pourrissait. Face à la détresse de la toute petite chatte, ainsi incapable de se débrouiller, Jean-Guy n’a pas hésité un seul instant : il l’a arrachée à ce qui risquait de devenir son tombeau pour toujours afin de l’emmener en urgence chez le vétérinaire.
Et si la désormais baptisé Shadow est tirée d’affaire et a une petite communauté de fans sur Facebook, tout n’a pas été aussi simple. Elle a en effet dû passer par quelques opérations chirurgicales pour soigner ses pattes.
L’une d’elle lui a coûté sa patte avant gauche. Mais qu’importe : elle était sauvée.
Tout le temps de sa convalescence, l’adorable boule de poils toute noire a pu compter sur le soutien sans faille de son sauveur.
Elle est maintenant devenue une magnifique petite panthère. Reconnaissante de ce miracle, elle ne peut s’empêcher de câliner celui qui est devenu son «papa».
Elle veille sur lui quand il prend sa douche, apeurée à l’idée que quelque chose lui arrive.
Malgré sa différence, elle vit comme tous les autres chats et sait se faire comprendre…
Et quand elle a envie de caresses, c’est très simple : elle les réclame à l’aide de sa patte avant restante.
Shadow ? Ok, ce n’est pas un chat comme tous les autres mais… c’est une véritable source d’inspiration ! Ce ne sont d’ailleurs pas Willow, Pepper Rascal, Bandit, Daisy, Baxter, Sierra et Blue – ses frères et sœurs chiens et chats sauvés et adoptés tout comme elle – qui diront le contraire !
Vous désirez vous aussi adopter un animal de compagnie ? Retrouvez les milliers d'animaux à adopter dans notre rubrique adoption et sur notre application mobile Adopte-moi !
A lire sur le même thème : 6 réflexes à avoir absolument lorsque vous sauvez un chaton de la rue