Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un chat mord sa propriétaire au milieu de la nuit pour sauver sa famille d’un incendie

Mardi 14 Février 2017 |

Un peu plus tôt ce mois-ci, un chat originaire de Clairmont (Alberta) a fait preuve de sang-froid : héroïque, il a réveillé sa maîtresse à coups de crocs pour la sauver de sa maison qui prenait feu.

Il était 3h30 lorsque le félin s’est introduit dans la chambre du couple. Le but ? En réveiller la femme endormie pour l’alerter : en proie aux flammes, sa bâtisse manquait de tuer ses occupants. Saisissant son courage à quatre pattes, il s’est donc hissé sur le lit et a mordu le bras de sa maîtresse de toutes ses forces, révèle l’Edmonton Journal.


Le chat a sauvé sa famille

Un acte certes douloureux mais qui s’est révélé salvateur pour le couple et ses deux enfants. Grâce au félin domestique, tous les membres du foyer ont en effet pu être sortis à temps, sains et saufs, de la demeure flamboyante. Appelés dans la foulée, les pompiers ont même rapidement pu contenir l’incendie.

Une enquête pour déterminer les causes de ce feu est en cours. La chanceuse famille (et son chat !) a quant à elle été prise en charge par la Croix Rouge et loge en toute sécurité.

A lire aussi : Pyromane d’un jour, un chat provoque un incendie accidentel

Votre chat vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
C'est incroyable! c'est vraiment au-delà de l'instinct. Ca démontre bien que les chats (et les animaux en générale) ont une intelligence bien supérieur.
Eh oui nos animaux sont prêt à tout pour nous... Alors donnons leurs juste beaucoup d'amour
oui effectivement cette famille ne devrait plus être là il a eu d'énormes câlins après l'incendie et depuis j'espère il l'a bien mérité !!
Il n'y aurait pas eu ce minou, tout le monde serait décédé. Les animaux ont un sens que les humains n'ont pas, qu'on se le dise.

De plus, ce n'est pas la première fois qu'un tel sauvetage arrive.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook