Un peu plus tôt ce mois-ci, un chat originaire de Clairmont (Alberta) a fait preuve de sang-froid : héroïque, il a réveillé sa maîtresse à coups de crocs pour la sauver de sa maison qui prenait feu.
Il était 3h30 lorsque le félin s’est introduit dans la chambre du couple. Le but ? En réveiller la femme endormie pour l’alerter : en proie aux flammes, sa bâtisse manquait de tuer ses occupants. Saisissant son courage à quatre pattes, il s’est donc hissé sur le lit et a mordu le bras de sa maîtresse de toutes ses forces, révèle l’Edmonton Journal.
Le chat a sauvé sa famille
Un acte certes douloureux mais qui s’est révélé salvateur pour le couple et ses deux enfants. Grâce au félin domestique, tous les membres du foyer ont en effet pu être sortis à temps, sains et saufs, de la demeure flamboyante. Appelés dans la foulée, les pompiers ont même rapidement pu contenir l’incendie.
Une enquête pour déterminer les causes de ce feu est en cours. La chanceuse famille (et son chat !) a quant à elle été prise en charge par la Croix Rouge et loge en toute sécurité.
A lire aussi : Pyromane d’un jour, un chat provoque un incendie accidentel