Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat miaule à toute heure du jour et de la nuit : la raison laisse le vétérinaire perplexe

Jeudi 25 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Le chat miaule à toute heure du jour et de la nuit

 Pendant des mois, la chatte miaulait toute la journée. Un comportement qui a surpris tout le monde, même le vétérinaire.

Parce que sa chatte miaulait jour et nuit, un homme a décidé de consulter un vétérinaire afin de mettre un terme à ce calvaire qui l'empêchait même de dormir.

Un vétérinaire perplexe

Dans un premier temps, la vétérinaire a imaginé qu’il s’agissait des chaleurs de la chatte. Mais des examens sanguins ont prouvé que ce n’était pas le cas.

En octobre 2019, trois mois après avoir commencé à manifester ce comportement, la chatte a développé une masse mammaire anormale.  La vétérinaire a alors commencé à imaginer qu’elle avait été exposée à des traitements hormonaux humains…

Des hormones nocives pour le chat

C’est alors que l’humain du chat a indiqué qu’il était en train de suivre un traitement hormonal afin de changer de sexe. Il a néanmoins précisé faire très attention à ce que son animal ne soit pas en contact avec les produits hormonaux.

Après chirurgie et analyse de la masse mammaire, les résultats n'étaient pas concluants. Les problèmes de miaulement ont continué.

C’est seulement lorsque son maître est passé à des traitements uniquement oraux que le comportement de la chatte s’est calmé. Les traitements hormonaux, notamment sous forme de crème, étaient donc probablement la cause des miaulements intempestifs.

A lire aussi : Le chat entre dans le salon de coiffure : ce qu’il tient dans sa gueule fait hurler de terreur les clients (Vidéo)

# vétérinaire, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration) via wamiz.es

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)