Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat meurt après avoir été « lavé » dans une machine à laver par une fillette

Mardi 13 Juin 2017 | Par Elise Petter

C’est un véritable drame qui s’est joué dans l’Idaho où une fillette âgée de trois ans a voulu laver son chat en le passant à la machine.

Il y a quelques jours de cela dans l’Idaho, une fillette de trois ans a décidé de passer son chat noir à la machine à laver afin de le nettoyer. Malheureusement pour l’animal, il n’a pas survécu. Selon la grand-mère de l’enfant, la fillette était habituée à faire la lessive en sa compagnie chaque jour et depuis peu elle pouvait atteindre les boutons de la machine.

« Elle pensait vraiment aider le chat et que tout se passerait bien. C’est un horrible accident et nous avons le cœur brisé, » explique la grand-mère qui a beaucoup de mal à se remettre de cette triste histoire.

Des gestes de sécurité importants

Afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise, la famille du chat recommande de toujours faire attention à laisser la protection enfant sur les machines à laver afin de verrouiller les portes. Il peut aussi s’avérer utile de prévenir les enfants en âge de comprendre des dangers d’enfermer un chat dans une machine, un placard…

De son côté, le vétérinaire Mike Nield qui exerce dans l’Idaho recommande de toujours vérifier qu’un animal n’est pas entré dans un appareil avant de le faire fonctionner et rappelle combien il est important de fermer les portes des buanderies pour éviter les drames. Car les chats adorent se cacher dans des endroits insolites et parfois dangereux. Et le vétérinaire de raconter que son propre chat s’est caché pendant plusieurs jours dans son sèche-linge et qu’il a déjà traité un chat coincé dans un congélateur durant plusieurs minutes.

A lire aussi : Un chaton survit à un lavage en machine de 50 minutes !

Votre chat se cache-t-il parfois dans des endroits dangereux ?

  • Oui, malheureusement il faut être très vigilant
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
Je ne pense pas qu'on l'ai aidé mais on aurait pu éviter ça en lui expliquant qu'un chat ne se met pas là et lui interdire l'accès aux machines... Triste histoire qui aurait pu être évité...
oui je suis d accord on a du l aider un peu
je doute que cette petite ait agi seule , saura t -on la vérité ?
un enfant de cet age joue avec ses jouets caresse un chat et c est tout qui sait ça aurait pu etre son petit frere avec sa couche pleine de m***e ça l aurait bien lavé !!!!!!!allons chaque chose a sa place chaque enfant avec son jouet chaque adulte avec son boulot
Pauvre chat ! l'intention de la fillette est bonne...mais, le fait même qu'elle a utilisé la machine est dangereux.... PARENT ! ATTENTION AUSSI AU GAZ et les COURANTS DOMESTIQUES !
On ne laisse pas un enfant si jeune avoir accès aux appareils ménagers ni même rester seul avec un animal sans surveillance !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook