Keith est un matou âgé de 5 ans qui vit dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Sa renommée est due à son habileté à voler toutes sortes d’objets.
Des vols impressionnants
Ses « petits vols » ont commencé il y a trois ans : il s'est mis à voler des soutiens-gorge et à ramener des anguilles vivantes de la rivière.
Selon ses maîtres David et Ginny Rumbold, leur matou ramène toute sorte d’objets, comme un bang et un sac zippé contenant une poudre blanche non identifiée.
Ginny aimerait bien que son chat lui rapporte plutôt des diamants ou de l’argent, mais pour le moment, ce n’est pas encore arrivé !
Les maîtres de Keith ont décidé d’agir pour les voisins puissent récupérer leurs affaires. Ils ont rédigé un écriteau devant leur maison pour tout le monde soit au courant des vols du matou.
Ils laissent aussi en permanence deux boîtes en plastique devant leur porte d’entrée pleine des biens volés pour que les voisins puissent les récupérer.
Il trouve le moyen de voler à nouveau
Cette astuce ne semble pas vraiment affecter Keith : il a d’ailleurs l’habitude de voler plusieurs fois les mêmes articles !
Parmi ses « prises » préférées : les chaussures d’un voisin. Et pourtant, elles pèsent tout de même 2,5 kilos l’une !
Keith parvient toujours à les ramener la maison sans être vu et procède par une chaussure à la fois.
Heureusement, les voisins sont plus amusés qu’agacés par l'étrange kleptomanie du chat noir !
À lire aussi : Elles posent le carton du mixeur par terre sans de douter de leur erreur : 3 semaines plus tard, elles décident d’agir (vidéo)