Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat mange ses croquettes comme s’il était dans un jeu de Hippos Gloutons (Vidéo)

Lundi 22 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est surprenant, mais vrai !

Dans une vidéo qui a fait le tour de Twitter, un propriétaire de chat s’amuse de voir son matou qui mange des croquettes d’une drôle de manière.

Au lieu de les croquer petit à petit comme font les chats de manière générale, il ouvre très grand la bouche pour attraper le plus de croquettes possibles à chaque bouchée. Exactement comme un Hippo Glouton !

Voici, pour rappel, ce à quoi ressemble ce drôle de jeu pour petits et grands :

 

Et le chat qui imite ces hippos gloutons à la perfection :

La petite vidéo a bien amusé les internautes, qui ont tout de même été plusieurs à souligner que le matou serait peut-être plus à l’aise avec sa propre gamelle de croquettes, pour ne pas avoir à se « disputer » avec l’autre chat de la maison au moment des repas, même s’il y a bien assez de nourriture pour les deux animaux !

 

L'avis de l'expert

Un animal qui n’a pas toujours mangé à sa faim peut montrer des comportements anxieux vis-à-vis de la nourriture. Un signe d’anxiété, c’est de trop manger par peur de ne pas avoir accès à un nouveau repas la prochaine fois qu’il a faim.

Si votre chat semble anxieux, ou a tendance à trop ou ne pas assez manger, consultez votre vétérinaire. Il saura vous dire si votre chat est en surpoids et/ou stressé, et les rations à lui donner au quotidien.

Dans le cas d’un foyer avec plusieurs chats, comme on le voit ici, cela peut effectivement être une bonne idée d’accorder une gamelle à chaque chat, ou d’opter pour un distributeur de croquettes par animal, pour vous assurer que chacun mange à sa faim, mais sans excès.

 

A lire aussi : Il publie une photo de son chaton : choqués par ses oreilles, les Internautes restent sans voix

# vidéo de chat
Crédits photo :

Twitter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)