Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat malade dont personne ne voulait a trouvé une petite humaine aussi spéciale que lui sur qui veiller

Mercredi 16 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Jade et Trubs sont inséparables et ont chacun changé la vie de l’autre, pour le meilleur, malgré des conditions difficiles.

Double Trouble était un chat « inadoptable ». Ce matou de 6 ans a passé près de 5 ans dans un refuge où personne n’est venu le chercher pour lui offrir une seconde chance. Atteint de dépression et en phase terminale d’une péritonite, il n’attirait pas les faveurs des visiteurs. Mais les employés n’ont jamais désespéré et ont toujours su qu’il finirait par trouver une famille que son état de santé n’effrayerait pas. Ce jour-là est arrivé l’année dernière, lorsque la petite Jade et sa maman Jessica sont venues pour l’évènement du refuge « câlinez nos animaux ».

Une magnifique rencontre

Alors que le chat avait fini par se résigner à ne trouver personne et était devenu asocial, il s’est laissé approcher par la fillette de 6 ans avec qui un lien s’est immédiatement formé. Il est monté sur ses genoux et s’est mis à ronronner, sous les yeux ébahis des membres du refuge qui ne l’avait jamais entendu faire. « Je l’ai regardé, j’ai regardé Jade et j’ai su qu’il allait revenir à la maison avec nous », explique la maman au Daily Journal.

Plusieurs animaux habitent déjà le foyer mais entre Jade et Trubs, il y a quelque chose de très spécial. La petite fille souffre elle-même d'autisme et de troubles sensoriels qui peuvent rendre son quotidien difficile mais depuis l’arrivée du chat, elle va beaucoup mieux. Et lui aussi. Alors qu’il y a un an, il fallait lui administrer un traitement quotidien et une intraveineuse tous les 2 jours, aujourd’hui, il n’en a plus besoin et boit et mange normalement. En plus de veiller sur sa petite humaine qu’il aide à s’endormir tous les soirs, il a également pris sous son aile le petit dernier de la maison, un chaton baptisé Squeaks, dont le cerveau n’est pas totalement développé et qui a du mal à marcher.

« C’est un chat merveilleux qui apporte tellement de joie dans notre maison », s’émeut Jessica qui insiste sur l’importance de l’adoption et de l’acceptation. « Un animal qui a l’air différent ou a des besoins spéciaux n’est pas moins adoptable. Il mérite autant que les autres un foyer où il sera aimé. »

A lire aussi : Ce minuscule chaton n’avait que 50% de chance de vivre, quelques mois plus tard…

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook