Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat jeté à la poubelle : seulement 284€ d’amende

Mardi 19 Octobre 2010 |

La femme qui a jeté un chat à la poubelle pour rire (!) et a été immortalisée dans une vidéo qui a fait le tour du monde a été jugée ce matin  en Grande Bretagne au tribunal de Coventry.

Elle risquait jusqu’à 1 an d’emprisonnement et une amende de 23 500 euros, et le tribunal l’a finalement sanctionnée d’une amende de 250 £ (soit 284 euros) pour « souffrances à animaux ».

On peut dire que Mary bale, employée de banque de 45 ans s’en sort à bon compte ! D’autant plus que la femme avait fait des excuses publiques en précisant qu’elle voulait faire une blague et qu’elle ne comprenait pas le tapage médiatique alors qu’il s’agissait juste d’un chat.

Rappelons que l’animal est resté enfermé 15 heures dans cette poubelle avant que ses maîtres éplorés ne le retrouvent.

La juge qui a prononcé le verdict n’a pas manqué de préciser que la peine est clémente, premièrement parce que le chat n’a pas été blessé, mais aussi parce que Mary bale a subi une pression médiatique qui lui aura sans aucun doute servi de leçon. Mais la leçon est-elle suffisante pour les centaines de milliers de personnes qui ont été choquées par ce geste odieux ?
 


Mary bale jette un chat à la poubelle

Crédits photo : Youtube.com
10 commentaire(s)
Je l'ai vu à la télé, au journal télé, quelle pauvre ***** ! Désolé pour le language mais je trouve que 284 euros ce n'est pas beaucoup ! Elle devrait en recevoir plus !
pas d interdir a vie de posseder un animal. que l on dise que 284€ c est pas chere paye je suis d accord mais pas d interdir de posseder un chat a vie c est trop. c etait pas son chat. mais une amende, beuacoup, plus chere aurait ete mieux.
284 euros c'est pas chére payée .je suis d'accord avec placebo on devrai lui inderdire de posséder un animal.de plus je ne vois pas ce que cette dame peut trouver de drole a mettre un chat dans une poubelle.elle a l'air pourtant saine d'esprit enfin si on peut dire car pour faire ca il ne faut pas etre trés bien.si elle voulait qu'on parle d'elle elle aurait du trouver autre chose.
je lui interdirais à vie de posséder 1 animal ! et 1000 euros d'amende !
Je lui aurais donné une amende de 500 environ mais pas une peine d'emprisonnement voyons! C'est pas comme s'il était mort ou blessé
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)