Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat introuvable : elle rentre en catastrophe de ses vacances, et est furieuse quand elle découvre la vérité

Mardi 03 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une mésaventure qui pourrait changer les choses.

En vacances, Nolwenn apprend par la voisine qui devait s’occuper de ses animaux en son absence que sa chatte Haïdi, âgée de 7 ans, est introuvable depuis plusieurs jours. A son retour, Nolwenn interroge tout le monde afin de retrouver sa boule de poils. Finalement, 10 jours plus tard, un voisin lui indique qu’un chat a été retrouvé sur la route, écrasé. La description correspond et Nolwenn comprend qu’elle ne reverra pas Haïdi.

Une découverte horrible

Bien décidée à offrir un enterrement à son matou adoré, Nolwenn va questionner des agents de la mairie afin de récupérer le corps. Les agents semblent gênés par la situation et finissent par avouer à Nolwenn que son chat a été mis dans une « fosse pour la chasse », sans qu’elle n’en soit avertie alors que le matou était pucé.

Interrogé par l’Est Républicain, le maire a expliqué ne pas avoir eu d’autres choix : « Le code rural nous oblige à évacuer le cadavre rapidement et nous avons douze heures pour retrouver les propriétaires. Nous avons demandé aux voisins, mais personne ne savait à qui il appartenait. Nous n’avons pas de service d’équarrissage… »

Nolwenn exige alors à voir cette fosse et se retrouve face au pire des spectacle : il y a des cadavres partout, des os et des déchets.  Il y a des animaux balancés un peu partout, pas seulement dans la fosse. Choquée, elle prend des photos qu’elle partage ensuite sur les réseaux sociaux, tout en prenant soin de prévenir diverses associations.

Suite à cela, le maire a demandé que la fosse soit rebouchée et qu’une nouvelle fosse soit faite. Cette fois-ci, clôturée. Par ailleurs, le maire compte encourager tout le monde a prévenir le vétérinaire lorsqu’un animal est retrouvé mort.

ATTENTION, LES PHOTOS SUIVANTES PEUVENT CHOQUER

A lire aussi : Hospitalisé après un traumatisme crânien : à son réveil, il comprend qu’il y a eu une grosse erreur

# chat perdu, relation homme-animal, deuil
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
ils déposent les cadavres de ces chats dans des poubelles sans se soucier si ils avaient des propriétaires qui les cherchent et espèrent les revoir vivants !!!
Malheureusement dans beaucoup de communes, les agents de la voirie qui trouvent des chats morts ne prennent pas la peine de vérifier s'ils sont pucés, ce qui laisse des maitres dans l'ignorance et l'espoir.
Il faudrait que ce soit systématique.
Quoiqu'il en soit, Nolwenn n'a pas pu offrir à sa chatte des funérailles décentes. Elle aurait peut-être voulu la faire incinérer et conserver ses cendres ou l'enterrer dans son jardin. Il est inconcevable que le maire n'ait pas fait appel à un vétérinaire pour vérifier si cette chatte était identifiée. Ce devrait pourtant être systématique quand un animal de compagnie est retrouvé mort sur la voie publique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)