Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat est introuvable, elle le cherche un peu et pousse un cri en découvrant la vérité

Vendredi 05 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Voilà un matou particulièrement aventureux.

Il y a quelques jours de cela, Heather Shiels a constaté avec inquiétude que son chaton prénommé Spock avait disparu depuis de longues minutes. Elle commence alors à le chercher, mais il n’est nulle part. C’est à ce moment-là qu’elle imagine le pire :  et si le petit chaton était entré dans le lave-vaisselle ? Heather Shiels se précipite alors dans sa cuisine et entend des miaulements étouffés, mais le chat n’était pas dans le lave-vaisselle. Il avait trouvé un endroit encore plus étonnant pour se cacher et se coincer.

Un chat qui apprécie de jouer à cache-cache

C’est en ouvrant un placard de sa cuisine que Heather Shiels découvre que son chat est parvenu à se faufiler dedans, sans doute après avoir lui-même ouvert la porte ! Malheureusement pour lui, le chaton un peu trop curieux est aussi parvenu à se coincer la tête dans un tout petit trou duquel il était évidemment impossible de sortir seul.

Heather Shiels et son mari font tout leur possible pour sortir leur chat de ce mauvais pas, mais ils ont peur de le blesser et prennent alors la décision de contacter la RSPCA pour obtenir un peu d’aide et ne prendre aucun risque avec la santé de Spock.

C’est ainsi qu’Angela Paxton-Taylor est arrivée sur place et a tenté de mettre de la margarine sur le cou du pauvre matou de plus en plus stressé afin de l’aider à décoincer sa tête. Mais cela n’était pas suffisant non plus. Impuissante, elle décide alors de contacter les pompiers.

chat coincé

Un sauvetage difficile

Une fois sur place, les pompiers auront besoin de plus d’une heure pour parvenir à tirer Spock le chat de son petit trou. Après avoir coupé le courant, les pompiers ont utilisé une scie électrique pour agrandir le trou et permettre à Spock de se libérer.

Très stressé par son expérience, Spock a été emmené chez le vétérinaire dès le lendemain afin de s’assurer qu’il n’avait pas été blessé. Heureusement, tout allait bien pour le matou qui a eu juste besoin de quelques analgésiques afin de se remettre totalement de ses émotions.

Il va aujourd’hui très bien.

A lire aussi : Ce chat a une technique bien à lui pour ouvrir les portes, et cela fait rire tout le monde

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)