Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chat interrompt un maire en pleine interview et lui vole la vedette

Vendredi 07 Avril 2017 |

Le maire de Riga est un grand amoureux des chats et permet à ses félins de déambuler librement dans ses bureaux. Ce qui n’est pas toujours pratique quand on veut garder son sérieux.

Les animaux sont imprévisibles (c’est bien pour ça qu’on les aime). Nils Usakovs, maire de Riga, capitale de la Lettonie, se serait certainement bien passé de l’intervention de l’un de ses chats en pleine séance de question/réponse avec les citoyens en direct sur Facebook, volant totalement la vedette à l’élu. Mais ce dernier ne s’est pas laissé déconcentrer et a simplement attendu, en silence, que le matou finisse nonchalamment de s’abreuver dans son mug posé sur la table. Ce n’est que lorsqu’il a voulu gratifier le félin d’une caresse que celui-ci a filé. « Il peut tout se passer quand c’est un chat qui a le contrôle au bureau », a plaisanté le politicien avant de reprendre son explication à la fois sérieux et amusé.

Amoureux des animaux

Cet incident, qui a ravi les internautes, n’a fait que confirmer l’amour de Nils Usakovs pour les animaux et plus particulièrement les chats. En 2011, l’élu a adopté deux chats issus d’un refuge et les deux matous ont rapidement investi la mairie, leur second foyer où ils sont considérés comme des membres du personnel à part entière et assistent notamment aux réunions importantes. Kuzya and Muris sont devenus de véritables stars à Riga, dont ils sont également les ambassadeurs officiels, et sur la Toile à travers leur page Facebook. Cependant, ce n’est ni l’un ni l’autre qui a interrompu le maire ce 5 avril. Son identité n’est pas connue mais il serait lui aussi un résident de l’hôtel de ville.  

chats riga mairie
Kuzya et Muris, les chats du maire de Riga

A lire aussi : Mélomane, ce chat adore jouer du piano en compagnie de son maître ! 

Amenez-vous votre animal au travail ?

  • Oui
  • Non, je ne peux pas
  • Non, je ne veux pas
Crédits photo :

Facebook - Nils Usakovs

2 commentaire(s)
C'est trop marrant le coup du chat qui viens comme ça et tranquille bois dans la tasse... J'étais morte de rire!!! Ouais, par contre je suis d'accord avec Goupil70 30min de letton... Voilà quoi... Mais sinon, c'est marrant
Sympa et rigolo. Mais vous auriez quand même dû sélectionner les meilleurs passages. 30 minutes et letton non sous-titré c'est difficile, impossible de tenir la distance. Et aller au hasard est très... hasardeux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook