Publicité

Ce chat a une habitude très (très) spéciale qui étonne chaque jour ses humains

chat cadeau © Beth Tivol via thedodo.com

« La meilleure façon de commencer une journée. »

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Adopté alors qu’il n’était âgé que de 12 semaines, Charlie a toujours été un chaton très joueur et farceur. Il y a environ six mois de cela, toute la famille a commencé à remarquer que chaque jour Charlie avait une habitude bien particulière : il laissait tous les matins exactement au même endroit un jouet. 

« Au début, on a remarqué qu’il laissait son jouet préféré au même endroit chaque matin, de sorte que l’on était obligé de passer devant et de le voir, » explique la maîtresse de Charlie au site The Dodo. « Nous pensions qu’il jouait avec durant la nuit, et le laissait là. Nous avons alors pris l’habitude d’enjamber le jouer pour aller dans la cuisine. »

Visiblement frustré que ses humains ne comprennent pas qu’il était en réalité en train de leur laisser un cadeau chaque matin, Charlie a décidé de changer d’approche. Dorénavant, ce n’est plus son jouet préféré qu’il laisse au pied des escaliers, mais un objet croisé dans la maison, objet qui change chaque jour. 

A force de trouver chaque jour un objet différent au même endroit, les humains de Charlie commencent à comprendre : non, il ne laisse pas trainer des affaires, il leur fait en réalité un cadeau ! C’est ainsi qu’ils ont pu trouver en bas de l’escalier des objets aussi divers et variés que des élastiques pour les cheveux, des emballages, rouleaux de scotch, rubans, emballages de pailles… 

Depuis, chaque matin tout le monde a hâte de découvrir ce que Charlie a laissé en bas des escaliers. Et parfois, il s’agit de véritables surprises puisque personne ne sait d’où vient l’objet… Mais dans tous les cas, Charlie semble toujours très fier de son choix.

Comme pour remercier ses humains de l’avoir sauvé alors qu’il n’était qu’un tout petit chaton, Charlie ne se lasse pas d’offrir des présents à ses humains pour qui les matins sont désormais le meilleur moment de la journée car tout le monde a hâte de voir le cadeau rapporté par Charlie.

A lire aussi : Il sauve un chat piégé dans un camion, mais n’avait pas remarqué un petit détail

Laisser un commentaire
4 commentaires
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Preuve d'affection, reconnaissance ou simple jeu, en tout cas c'est touchant, les chats font ce qu'ils peuvent pour interagir avec nous.
Denisemolik
Denisemolik
Trop mignon la mienne me ramenait aussi beaucoup mais c était sa chasse souris oiseau et même fouine et belette j aimais pas vraiment ces animaux mort mais je la remerciant quand même c était une de ses preuves d amour
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ce sont de vrais cadeaux !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à signaler le - les - messages totalement hors sujet, de Yvou sur les prêt financiers , au moyen du bouton " signaler un abus "
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter