Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chat est tellement gros qu’il a sa propre chambre dans un refuge où il attend sa famille

Lundi 24 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Pas moins de 14 kg d’amour ! C’est le poids de ce gros matou recueilli lundi dernier par un refuge américain en Caroline du Nord qui a dû s’adapter pour l’héberger.

Mr Handsome (Monsieur Beau-Gosse) est devenu en quelques heures la star du refuge Chatham County Animal Shelter après que son portrait, assez particulier, a été publié sur sa page Facebook. Il faut dire que ce matou n’a pas un physique très commun. Trouvé errant dans la rue et recueilli lundi dernier, le félin pèse exactement 14,24 kg et ce n’est pas un Maine Coon. Visiblement bien nourri lorsqu’il était dehors, il présente un embonpoint, pour ne pas dire une obésité, bien installé.

chat obèse

Une star sur le web

Sa présentation sur le réseau social devait servir à retrouver son propriétaire éventuel mais elle a fait le buzz. De nombreux internautes se ainsi sont demandés si les photos de Mr Handsome n’avaient pas été retouchées pour le faire encore plus gros (et non !) quand d’autres se sont déjà manifestés pour lui offrir un nouveau foyer. Résultat : plus de 10 000 partages ! Face à son succès, le refuge a dû diffuser un formulaire spécifique pour les adoptants, histoire qu’ils soient bien conscients des frais vétérinaires et alimentaires qu’implique la présence de cette belle boule de poils gris.

chat gris gros

En attendant que Mr Handsome trouve son foyer pour la vie, ce qui ne devrait pas tarder, malgré le tri méticuleux du Chatham County Animal Shelter, il a dû être logé dans la salle de repos du refuge car son physique imposant ne lui permet pas d’être placé dans une niche classique. Dans sa chambre VIP, le matou tient compagnie aux employés et bénévoles qui ne se font pas prier pour le câliner. Il faut dire que le formidable félin n’est pas avare niveau tendresse, ce qui le rend d’autant plus adorable. Ses futurs maîtres auront beaucoup de chance. Ils devront certes le remettre en forme pour éviter des complications mais leurs efforts seront grandement récompensés.

chat gris refuge

A lire aussi : Ses chatons ont tous trouvé un foyer, mais personne ne veut d'elle car elle est trop grande

 

Seriez-vous prêt(e) à adopter un chat obèse ?

  • Oui, tout à fait
  • Oui, mais cela dépend de son état de son état de santé
  • Non
Crédits photo :

Chatham County Animal Shelter

3 commentaire(s)
Le mail que j'ai posté il y a un mois (??) puis 3 jours (!?!?) n'est évidemment pas à la bonne place ! Il ne concerne pas du tout ce pauvre chat, mais les tours appris à des chats ! Comment s'est-il retrouvé ici ? Et je ne parviens pas à le supprimer !!!
Et i y a des c.. qui l'ont nourri à ce point, pour qu'il soit aussi gros ? Mais ils devraient être poursuivis pour maltraitance !!
Et vous trouvez ça drôle ? Ou intéressant ? Cette pauvre bête...
"Wamiz" devient bizarre...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook