Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat gris vole la vedette lors de la cérémonie du 11 novembre à Fougères !

Lundi 12 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Comme tous les ans, de nombreuses cérémonies de commémoration ont eu lieu le 11 novembre pour rendre hommage aux soldats tombés pendant la guerre de 14-18. Cette année, à Fougères, un chat s’est invité durant la cérémonie !

Peut-être voulait-il rendre hommage aux animaux affectés par la Première Guerre Mondiale ? Dans tous les cas, ce chat semblait très intéressé par la cérémonie de commémoration qui a eu lieu à Fougères hier.

Alors que scouts et autres écoliers s’étaient rassemblés au cimetière de Fougères pour rendre hommage aux Français morts pendant la guerre, ils ont été rejoints par un gros chat gris qui a tenu à assister à la cérémonie.

Il a aperçu un parapluie qui protégeait le matériel de la régie son des gouttelettes de pluie, et a cru que cette installation était faite pour lui. Du coup, il s’est installé confortablement sur une table de mixage, à l’abri de la pluie, et a regardé les événements se dérouler. Il a eu l’air de bien apprécier les hommages, mais n’a pas dû apprécier les voix de la chorale, puisque c’est au moment de la Marseillaise qu’il a choisi de s’éclipser.

On se demande bien ce qu’il faisait là !

A lire aussi : Yerres : une plaque commémorative en mémoire des animaux morts pour la France

# chat errant
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustraton)

1 commentaire(s)
Ce chat, à mon avis, se moquait éperdument de la cérémonie, si ce n'est qu'il s'en est approché par curiosité. Par contre, il a dû apprécier de pouvoir se mettre à l'abri; à part certaines races, peu de chats aiment l'eau. Quant à la Marseillaise, elle n'est jamais chantée ni jouée en sourdine et les chats sont très sensibles au bruit.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)