Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce chat gravement blessé au museau a fait la plus belle des rencontres

Jeudi 03 Août 2017 | Par Elise Petter

Errant dans les rues dans un piteux état, Shar Khan a eu droit à une seconde chance.

Recueilli alors qu’il errait dans les rues de Californie dans un état lamentable, Shar Khan a tout de suite été placé sur la liste des animaux à euthanasier dans le refuge où il a été conduit. Emacié, le poil très sale et la moitié de son nez en moins, le chat âgé d’environ 9 ans avait sans doute passé un long moment seul dans les rues.

Un signe du destin

Alors qu’il devait être euthanasié, Shar Khan a eu un coup de chance puisqu’il avait une puce. Dès lors, les membres du refuge ont tenté de contacter ses maîtres à plusieurs reprises, sans aucun succès. Personne ne semblait s’intéresser au destin de ce pauvre matou.

C’est grâce à un simple post sur Facebook que Wisneski entend parler de Shar Khan et décide de lui offrir une nouvelle chance. Elle envoie alors son petit-fils dans le refuge afin de prendre des nouvelles du chat et de pouvoir le récupérer. Travaillant pour l’association Leave No Paws Behind, Wisneski a rapidement pu récupérer Shar Khan qui a tout de suite montré son bonheur à l’idée d’une nouvelle vie.

Emmené chez le vétérinaire, Shar Khan souffre alors de plusieurs petites maladies, dont une insuffisance aux reins. Mais rien qui ne le fasse souffrir ou qui ne puisse être soigné au moins en partie. En ce qui concerne son nez, difficile de savoir précisément ce qu’il s’est passé. Il faudra faire une biopsie une fois le chat en meilleur santé.

En attendant, Shar Khan profite à fond de sa nouvelle vie et ne cesse de faire des câlins à celle qui a eu la bonté de lui offrir une nouvelle chance.

Une belle rencontre.

> Vous avez adopté un chat, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : 15 chats prêts à tout pour profiter d'un rayon de soleil (un peu comme nous)

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Celui ci au moins sera heureux !! les animaux ne sont pas des jouets, il faut les traiter avec respect et dignité !! c'est la devise !
Ses anciens maitres n'ont pas voulu le reprendre, sans doute, Si c'est le cas , honte à eux !
Si ça se trouve, ce sont eux qui l'ont abandonné !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook