Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat fugueur a reconnu son maître après 6 ans d’absence

Lundi 29 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce chat a été retrouvé par son maître 6 ans après avoir fugué ! Et contre toute attente, il l’a reconnu tout de suite

Pendant 6 ans, Lorinda Roberts, la mère du maître du chat, Jon Gulla, n’a cessé de chercher le petit chat sur des sites d’annonces d’animaux retrouvés en ligne. Mais lorsqu’on a diagnostiqué un lymphome à son fils, elle a dû reconcentrer ses efforts sur sa santé et remettre ses recherches du chat à plus tard.

C’est seulement très récemment que Gulla et Roberts sont tombés sur une annonce en ligne qui décrivait un chat qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la petite Julie : petit, noir et dégriffé. Julie s’était réfugiée sous la cabane en bois d’une famille qui lui donnait à manger plusieurs fois par jour pour l’inciter à sortir de sa cachette et rester à un poids sain.

Gulla est allé rendre visite au petit chat en se disant qu’avec un peu de chance, c’était peut-être le sien. Et en l’appelant par son nom, il a eu sa réponse : la petite Julie est tout de suite sortie de sa cachette et s’est approchée de Gulla ! Son maître a donc pu constater qu’elle avait bien la petite tâche blanche sur le ventre qui la rendait facile à reconnaître.

Après des retrouvailles émouvantes, Gulla a ramené Julie à la maison, et ils ont pu reprendre leur vie là où elle s’était arrêtée. Gulla est aujourd’hui complètement remis de sa maladie, et se sent chanceux et reconnaissant vis-à-vis des personnes qui ont permis à son chat de rester en forme pendant son absence.

A lire aussi : Il retrouve son chat disparu depuis 2 ans à 1500 km de son domicile !

# chat fugueur, chat errant, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Une belle histoire grâce à ceux qui se sont occupés de cette petite chatte. Un seul point m'a choquée : le fait qu'elle soit dégriffée. Je considère le dégriffage comme une méthode barbare. Cela équivaudrait pour nous humains à nous arracher les ongles. Heureusement, cette pratique est interdite en France.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)