Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat fugue après son déménagement, elle le retrouve 9 ans plus tard !

Lundi 22 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Une histoire qui donne de l’espoir à tous ceux qui ont déjà été séparés de leur animal de compagnie !

L’histoire commence en 2008. Laura Ablin, une jeune femme habitant Gasny, dans l’Eure, trouve un chaton blanc âgé de quelques semaines, tout seul et abandonné dans la campagne. Le petit animal n’était pas encore sevré, et avait besoin plus que tout d’une présence aimante et attentionnée pour survivre et espérer avoir un avenir.

Une rencontre qui a changé la vie du petit chat !

Heureusement, la jeune femme a su aider ce petit être sans défense, et l’a recueilli et sevré alors qu’elle n’avait jamais eu d’animal de compagnie auparavant ! Pensant qu’il s’agissait d’une femelle, elle a baptisé le chat Blanca, et a préféré garder ce nom même après avoir appris qu’il s’agissait en réalité d’un mâle.

Deux ans plus tard, Laura déménage avec son chat, choisissant un nouveau logement qui ne se situe pas très loin de la première maison de Blanca. Ce dernier n’a pas apprécié ce changement et s’échappe de sa nouvelle demeure. Après quelques recherches, la maîtresse de Blanca a découvert que le chat allait rendre visite à une autre famille, et a fini par s’installer avec eux malgré les tentatives de sa maîtresse de le récupérer. Rien n’y fait, le chat fuguait à chaque fois et retournait dans la maison qu’il a choisie.

Une séparation douloureuse

Laura a donc accepté de laisser son chat choisir cette nouvelle vie, et prend de ses nouvelles de temps en temps. Jusqu’au jour où elle apprend que la nouvelle famille de Blanca l’a donné à une autre famille que Laura ne connaissait pas. La jeune femme a essayé de récupérer son chat, sans succès. Les semaines puis les mois passent, et elle doit bien se rendre à l’évidence : elle ne retrouvera pas son chat.

Jusqu’au jour où, au mois de juin 2019, Laura reçoit un appel plus qu’inattendu. Une bénévole de l’association ASCA (Association pour la Stérilisation des Chats d’Andelys) annonce à Laura au téléphone que son chat a été retrouvé !

C’est un monsieur âgé de Radeval, aux Andelys, qui voyait errer le chat dans son quartier depuis près de 4 ans. Il a alerté l’association, pensant que le matou était malade, et lorsqu’ils ont capturé l’animal, ils ont retrouvé Laura grâce au tatouage d’identification de l’animal. Incroyable, non ? Laura a eu du mal à y croire, et a dû s’asseoir pour souffler un peu lorsqu’elle a reçu l’information.

Aujourd’hui, Blanca a retrouvé sa maîtresse et fait la rencontre de sa sœur adoptive, Makana, elle aussi un beau chat blanc ! Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille

# chat fugueur, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
comme quoi il ne faut jamais désespérer!!! 9 ans sans son animal de compagnie on pense qu 'il lui est arrivé le pire .
vous pensez bien que je vais pas passer cette occasion de dire que les choses de la vie,sont parfois incroyables !merci a la mère nature! bonne journée !
Il est des chats qui sont plus attachés à leur maison qu'à leur maître mais ici ce n'est même pas le cas puisque Blanca en a choisi une autre. Il faut quand même dire qu'il est bien peu reconnaissant alors que Laura l'a sauvé quand il était chaton. Mais les chats sont ainsi, il faut les accepter tels qu'ils sont. Heureusement, Laura l'avait fait tatouer et a ainsi pu le retrouver. Encore une histoire qui montre que l'identification d'un animal de compagnie est indispensable.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)