Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat d’une fleuriste disparait, ce que filme la caméra de sécurité est révoltant (Vidéo)

Vendredi 17 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une histoire qui heureusement se termine de la meilleure des façons.

C’était une journée tout à fait banale chez un fleuriste de Logan Square à Chicago. Tout le monde vaquait à ses occupations, préparait les compositions florales et profitait de cette belle journée, même Sweet Pea, le chat de la boutique !

Un kidnapping filmé

Mais tout a été bouleversé lorsque deux femmes sont entrées dans la boutique. Au départ, tout semblait normal et personne ne prêtait plus que cela attention aux clientes. Mais tout à coup, une des deux femmes a pris le chat dans ses bras et est partie, comme si de rien n’était.

Le personnel de la boutique ne s’est pas immédiatement rendu compte de la disparition de Sweet Pea. Ce n’est que le lendemain, lorsqu’ils ont remarqué que la gamelle était encore pleine, qu’ils ont réalisé que le matou n’était plus là.

Ne trouvant Sweet Pea nulle part, les employés se sont tournés vers la caméra de surveillance et ont vu les deux femmes partir avec le chat sous le bras. Ils ont alors diffusé différents messages pour retrouver Sweet Pea qui a besoin d’un traitement et d’une alimentation particulière. Agé de 17 ans, le matou a quelques soucis de santé.

Malheureusement, Sweet Pea n’était nulle part.

Une vidéo qui buzz

Finalement, c’est grâce à la vidéo racontant l’histoire de Sweet Pea que les personnes ayant enlevé le chat ont eu vent des recherches et ont décidé de ramener le matou.

La femme explique alors avoir emmené Sweet Pea avec elle car elle pensait que le matou avait besoin d’aide. Elle pensait « sauver un vagabond ». Des propos qui ont bouleversé la propriétaire de la boutique, même si elle était surtout soulagée de revoir son chat, ramené par un ami.

Un peu plus tard, la femme qui a enlevé Sweet Pea a aussi envoyé une lettre d’excuse pour justifier son acte.

Finalement, toute l’histoire se termine bien et rappelle l’importance d’identifier son animal.

 

A lire aussi : Il gronde son chat qui a détruit ses écouteurs et n’en revient pas de ce qu’il lui ramène pour se faire pardonner

 
# vol de chat
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
Des excuses cousues de fil blanc, le chat était à l'intérieur de la boutique donc il ne pouvait être un chat errant. Et puis, si elle était convaincue de faire le bien, pourquoi n'a-t-elle pas demandé à la fleuriste ce qu'il en était de ce chat ? en fait elle a donné une excuse pouvant la faire passer pour une personne soucieuse du bien-être des animaux mais, d'après la vidéo, elle n'a pas hésité un seul instant à prendre le chat donc elle l'avait repéré de l'extérieur. A la place de la fleuriste, j'aurais porté plainte.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)