Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat fixe le canal avec insistance, intriguée elle jette un coup d'œil et ce qu'elle aperçoit lui tire un cri d'effroi

Lundi 29 Juin 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Sans l'aide de cette chatte, cet homme serait mort noyé. 
 

Une chatte du nom de Koko a reçu une médaille d'honneur de la part de police de la ville de Toyama au Japon. La brave chatoune a aidé à porter secours à un homme âgé qui était tombé dans un canal d'irrigation. 

Elle remarque que la chatte agit bizarrement 

Le 16 juin, une femme de 77 ans se promenait aux alentours de 7h30 du matin et a trouvé Koko, la chatte de sa voisine, qui fixait des yeux bizarrement le canal d'irrigation. 

Comme la chatte avait un comportement très étrange, la dame s'est approchée du canal pour voir ce qu'elle regardait et c'est là qu'elle a découvert un homme allongé dans 60 cm de largeur et 40 cm de profondeur. Il était enfoncé dans l'eau à environ 15 cm. 

Elle est tout de suite allée chercher sa fille de 48 ans qui vivait à côté et elles sont allées sauver l'homme, rapidement suivies par la maîtresse de Koko, une dame de 45 ans nommée Tomoko Nitta, avec ses fils de 20 et 18 ans. 

Ils se mettent à 5 pour hisser l'homme hors de l'eau 

Ensemble, ils ont réussi à hisser l'homme hors de l'eau. Heureusement il n'a que des égratignures. 

La police de la ville a décoré les 5 voisins pour leur acte de bravoure, tandis que Koko a reçu de la nourriture pour chat. 

Sa maîtresse tient à remercier sa chatte d'avoir été à l'origine de ce sauvetage. Le commissaire quant à lui a souligné que les liens qui unissaient les habitants du voisinage ont permis de sauver la vie d'un homme. 

Mais Koko, qui a très peur des étrangers n'a pas vu d'un bon œil la caresse du commissaire et s'est rapidement détournée... Mais ça ne lui enlève en rien son mérite et sa bravoure ! 

À lire aussi : Il vole une camionnette : 5 minutes après, il se tourne et découvre qu'on l'observe...
 

# chat star, sauvetage, héros, policier
Crédits photo :

Unsplash Zane Lee, Unsplash Timothy Meinberg

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)