Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Quand un chat féroce met… un ours en fuite !

Mercredi 27 Juillet 2016 |

Courageux mais pas téméraire, le chat ? Nani, le félin originaire d’Alaska, pourrait bien vous faire changer d’avis : à elle seule, elle a réussi à faire fuir ni plus ni moins… qu’un ours.

Les chats sont des animaux territoriaux, ça, ce n’est plus un secret pour personne. N’est-ce pas ? Et ce n’est d’ailleurs certainement pas Darlis Elliott, le maître de Nani – un magnifique Savannah -, qui dira le contraire. Celui-ci a en effet été le témoin d’une scène pour le moins surprenante… lorsqu’un ours s’est invité dans son jardin.

Arrivé comme un poil dans les croquettes, celui-ci, bien qu’à l’extérieur, a semble-t-il beaucoup déranger la chatte. «Elle était en train de le regarder jusqu’à ce qu’il se tourne vers la porte», a en effet confié son propriétaire à Globalnews. Et lorsque leurs regards se sont croisé…

 

Non, vous n’avez pas rêvé : le félin s’est bel et bien jeté sur la fenêtre pour repousser le visiteur… qui a fui sans demander son reste après avoir trébuché ! Et s’il n’est pas rare que de tels animaux s’aventurent si près du territoire de Nani, selon son possesseur, l’ours n’aurait quant à lui jamais plus remontrer le bout de son museau dans les parages…

A lire sur le même thème : Amis, ce chat noir et cet ours brun sont inséparables

Votre chat a-t-il déjà tenu en respect un animal plus gros que lui ?

  • Oui
  • Non jamais
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook