Tout commence alors qu’un chat décide de se prélasser un peu dans sa maison, pile devant une fenêtre histoire d’admirer un peu l’extérieur et de sentir les rayons du soleil sur son pelage. Jusqu’ici, un reflexe assez commun chez les chats qui sont réputés pour adorer leur petit confort.
Sauf qu’en s’allongeant, le matou prend conscience qu’il y a un autre chat à l’extérieur, juste devant cette même fenêtre. Intrigué, il regarde un peu l’animal et ne semble pas du tout avoir conscience qu’il n’est pas exactement comme lui.
Le chat se met alors à miauler pour attirer l’attention de ses maîtres afin qu’ils fassent entrer le chat errant qui attend derrière la fenêtre.
Un chat qui n’en est pas un
C’est en voyant le « chat » en question que les maîtres réalisent que leur chat n’a pas bien compris à qui il avait à faire. Car en face de lui ne se trouve pas un chat errant, mais un Lynx ! Un Lynx qui n’aurait fait qu’une bouchée du petit chat pourtant si accueillant.
Evidemment, bien conscients du danger, les maîtres n’ont pas invité le Lynx à entrer. Reste que le comportement cordial de ce matou était tout de même particulièrement adorable.
Ci-dessous, la vidéo de cette rencontre au sommet.
A lire aussi : La vidéo de ce chat sur la glace fait le buzz pour une excellente raison