Publicité

Ce matou supplie son maître de laisser entrer un chat errant, mais il réalise vite que ce n’est pas du tout un chat

chat lynx rencontre chat lynx rencontre

Voilà un chat un peu trop accueillant ! Heureusement, toute cette histoire reste un bon souvenir pour sa famille. 

Par Elise Petter

Publié le

Tout commence alors qu’un chat décide de se prélasser un peu dans sa maison, pile devant une fenêtre histoire d’admirer un peu l’extérieur et de sentir les rayons du soleil sur son pelage. Jusqu’ici, un reflexe assez commun chez les chats qui sont réputés pour adorer leur petit confort.

Sauf qu’en s’allongeant, le matou prend conscience qu’il y a un autre chat à l’extérieur, juste devant cette même fenêtre. Intrigué, il regarde un peu l’animal et ne semble pas du tout avoir conscience qu’il n’est pas exactement comme lui.

Le chat se met alors à miauler pour attirer l’attention de ses maîtres afin qu’ils fassent entrer le chat errant qui attend derrière la fenêtre.

Un chat qui n’en est pas un

C’est en voyant le « chat » en question que les maîtres réalisent que leur chat n’a pas bien compris à qui il avait à faire. Car en face de lui ne se trouve pas un chat errant, mais un Lynx ! Un Lynx qui n’aurait fait qu’une bouchée du petit chat pourtant si accueillant.

Evidemment, bien conscients du danger, les maîtres n’ont pas invité le Lynx à entrer. Reste que le comportement cordial de ce matou était tout de même particulièrement adorable.

Ci-dessous, la vidéo de cette rencontre au sommet.

 

 

A lire aussi : La vidéo de ce chat sur la glace fait le buzz pour une excellente raison

Laisser un commentaire
4 commentaires
Girni21
Girni21
Le chat voudrait jouer et le lynx n'est pas en mode prédateur. Mais, les maîtres ont été prudents. J'espère pour eux que ce lynx semblant satisfait d'avoir trouvé un endroit pour y faire la sieste, n'est pas resté là trop longtemps. Il devront par la suite être très vigilants car l'animal risque de revenir.
Denisemolik
Denisemolik
je suis d accord c est bien de proteger son chat mais pourtant le lynx n a pas l air agressif au contraire il se pose tranquille en lui tournant le dos
Kikinova
Kikinova
Bonjour je suis complètement perdue et assez bouleversé pour ces animaux qui sont abondone qui sont frappé je pense que certains humains ne comprend pas que les animaux lui monque que la parole moi je veux un petit chienmais jene peux pas me permettre de onachete parce-que le commerce des animaux cest abuser merci a tous ce qui aide les animaux dans leurs moments de vie difficile traité de ce faire abondoner merci 😻😹
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Et le chat qui veut vraiment l'inviter alors que le lynx est plutôt en monde :"je peux faire ma sieste sans que tu toque à la vitre? Merci...". Mais prudence tout de même, même si effectivement il a l'air de dormir, ça reste un prédateur qui peut s'activer en un clin d'œil.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter