Tikam n’est pas un chaton ordinaire. Pourtant, il a vécu pendant longtemps la même vie que tous les chatons.
Un « chat » pas comme les autres
Tikam vivait dans un appartement en Allemagne avec son propriétaire jusqu'au jour où la propriétaire du bâtiment a réalisé que Tikam était un peu étrange. Elle a alors contacté les autorités qui lui ont confirmé que Tikam était en réalité un puma !
Mais comment un petit puma s'est-il retrouvé dans un immeuble à Lahr, en Allemagne ?
En réalité, le trafic d’animaux sauvages est nettement plus important que l’on peut le croire. De nombreux animaux sont chaque année arrachés à leurs parents ou à leur habitat naturel afin d’être expédiés un peu partout dans le monde et vendu à des particuliers.
Malheureusement, ces animaux sauvages une fois adultes sont bien trop imposants, dangereux et encombrants pour leurs familles et sont ensuite abandonnés à leur triste sort, incapables de survivre seuls puisqu’ils ont toujours été privés de leurs instincts.
Tikam, par exemple, n’avait que deux mois quand il a été vendu et envoyé en Allemagne.
Une nouvelle vie pour Tikam
Après avoir été confisqué par les autorités, Tikam a été transféré à Tierart, un sanctuaire allemand géré par Four Paws et destiné à des animaux comme lui. S’il ne pourra jamais être relâché dans la nature car il n’y survivrait pas seul, Tikam savoure aujourd’hui chaque instant de cette nouvelle vie proche de la nature, dans un environnement adapté à lui.
Une nouvelle vie s’ouvre à ce gros matou.
A lire aussi : Ils rêvent d’un gros chat et décident d’adopter un puma (Photos)