Ce chat a été utilisé comme un ballon de foot avant de finir dans un four à 200 degrés

Dans son malheur, Sprotje a eu beaucoup de chance.
Il y a quelques jours de cela, dans la ville de Courtrai, un chat a été fortement maltraité par des jeunes lors d’une soirée.
Des actes d’une grande cruauté
Agé de dix mois, le chaton prénommé Sprotje a d’abord été utilisé comme un ballon de foot par plusieurs personnes assistant à la soirée. Mais le pire était encore à venir puisqu’ensuite le pauvre matou a été placé dans un four chauffé à 200 degrés. Et cela durant plusieurs longues minutes.
C’est finalement un autre invité qui entendra les grattements désespérés du chat dans le four qui ira lui ouvrir la porte pour le sauver.
Un petit miraculé
Placé pendant deux jours dans une cabine de douche pour soigner ses brûlures avant d’être emmené dans un cabinet vétérinaire, Sprotje était dans un état très grave avec d’importantes brûlures sur tout le corps et des saignements internes.
Par chance, les chances de survie de Sprotje sont aujourd’hui très bonnes mais ses soins coûtent très cher. Une cagnotte a donc été mise en place pour pouvoir lui venir en aide et continuer à le soigner correctement.
Le vétérinaire a évidemment déposé une plainte pour acte de cruauté envers un animal, tout comme le propriétaire de l’animal.
A lire aussi : Il ouvre un refuge pour les chats victimes de la guerre en Syrie (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée
Il enferme son chat dans le congélateur, le plonge dans les wc et pire encore : sa peine laisse sans voix
Il reçoit une lettre à propos de son chat disparu depuis 2 ans et se met à pleurer



