Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat a été abandonné à 2 reprises, la raison laisse tout le monde totalement abasourdi

Mardi 08 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Tout ce que souhaitait Jacque, c’est d’être aimé. Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples… 

En mai 2016, alors que Jacque avait environ 7 mois, son premier propriétaire a déménagé et a décidé de ne pas l’emmener avec lui. C’est ainsi que le matou a tout simplement été laissé dans la maison vide et trouvé par l’agent immobilier qui a ensuite été le déposer dans un refuge. Un abandon vraiment cruel. 

Comme souvent, le refuge était déjà surpeuplé et personne ne prêtait la moindre attention à Jacque qui a alors été placé sur la liste des animaux à euthanasier. Fort heureusement pour lui, le destin en a décidé autrement. 

Une jolie rencontre

Lorsque Nancy Hutchinson, fondatrice et présidente de Michigan Cat Rescue, a croisé le regard de Jacque, elle est tout de suite tombée sous son charme et a décidé de l’aider. Après quelques recherches, Nancy trouve même une famille pour la vie pour ce magnifique chat qui ne demande que des câlins à longueur de journée. 

Mais rien ne s’est passé comme prévu…

Un 2e abandon

Après une année passée avec Jacque, sa nouvelle maîtresse souhaite s’en débarrasser. Pourquoi ? Tout simplement car le matou réclame sans cesse des câlins et passe beaucoup de temps sur ses genoux ! Une excuse assez incroyable. Tout le refuge était abasourdi, d’autant que la femme avait précisément demandé un chat très câlin lors de l’adoption… 

« Elle en a simplement eu marre… »

Lorsque Jacque est revenu au  refuge, il était visiblement en détresse - et il a fini par tomber très malade. Durant plusieurs jours, le chat stressé par la situation refuse de manger et commence à perdre des forces… Une situation assez préoccupante pour tout le monde. 

Une fois le chat remis sur pattes, le refuge a recommencé à lui chercher une famille, en se montrant encore plus attentif. 

Aujourd’hui, Jacque vit dans sa nouvelle maison pour la vie aux côtés d’un couple qui est totalement sous son charme. Le matou a même eu droit à un nouveau prénom : Giuseppe ! Un bel avenir plein de douceur s’ouvre maintenant à lui. 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Cette chatte et ses nouveaux-nés ont trouvé un foyer juste à temps pour le réveillon

# adoption
Crédits photo :

Michigan Cat Rescue

7 commentaire(s)
Pauvre chat, c'est super un chat câlin! J'adore quand ma minette grimpe se blottir contre moi!
Ces petites boules de velours,
Sont des trésors, gonflés d’amour.
Joli chat blanc,
Un vrai aimant.
Coquin chat roux,
Gentil filou.
Petit tigré,
Qui sait aimer.
Superbe noir,
Câlin du soir.
Toutes vos couleurs,
Ne sont que bonheur.
Et vos doux ronrons,
De bien belles chansons.
Vous nous êtes très précieux,
Nos amours, nos petits dieux.
Noëlle.
une boite à ronrons c 'est super si ce chat avait mordu il aurait été tué !!! laissez les animaux où ils sont vous ne les méritez pas eux sont sincères et fidèles !!!
Beaucoup de prétendus "humains" sont en réalité de véritables monstres. Le premier maître de ce pauvre chat aurait pu le condamner de faim et de soif si l'agent immobilier n'était pas venu vérifier son bien sur-le-champ.
Quant à la seconde adoptante... les superlatifs qui me viennent à l'esprit pour la désigner n'étant pas spécialement protocolaires je préfère m'abstenir.
Bonne chance à toi petit Giuseppe. Je te souhaite une longue et heureuse vie avec tes nouveaux humains, en espérant que ceux-ci aient la tête sur les épaules.
C'est tout simplement invraisemblable de demander un chat câlin puis après l'avoir adopté le redonné.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)