Sans doute pour attraper des animaux sauvages, un chasseur a placé un piège qui a presque été fatal à un pauvre chat prénommé Drei. Ce piège est souvent mortel et consiste en un appât qui est placé de telle sorte que l’animal s’approche et soit totalement pris au piège en ayant le corps totalement coincé.

C’est donc par un piège de ce style que le pauvre Drei – un superbe chat noir – a été piégé. Il faudra une semaine avant qu’il ne soit retrouvé par une association dans un état vraiment inquiétant : une de ses pattes est totalement mutilée et un os ressort… Emmené chez le vétérinaire, Drei a eu beaucoup de chance de survivre à ce terrible piège. Ces pièges sont prévus pour tuer des animaux, c’est donc un miracle qu’un chat y survive.
Malheureusement pour Drei, il a tout de même dû être amputé d’une patte. Il se repose désormais dans sa famille pour la vie où il peut profiter de la vie sans s’inquiéter.
Chaque année, des millions d’animaux sont pris au piège dans des pièges comme celui-ci. Des pièges inutilement cruels dans lesquels les animaux souffrent pendant de longues heures avant que le chasseur ne vienne. Des pièges qui capturent souvent par accident des animaux non visés à l’origine…
En ce qui concerne le piège dans lequel est tombé Drei, une enquête a été faite, mais sans résultat…
A lire aussi : Scandaleux ! Son voisin installe un piège effrayant qui a failli tuer son chat