Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat errant déposé chez le vétérinaire : il scanne sa puce et tombe des nues !

Dimanche 20 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Chat errant

La preuve s’il en fallait encore une que les puces électroniques sont capitales lorsque l’on possède un animal de compagnie, car cela permet de le retrouver en cas de perte. Même de longues années plus tard. 

Il ne faut jamais perdre espoir. Il y a 7 années de cela, la famille Lapthorne a perdu sa chatte, prénommée Kiki, dans la région de Stowmarket, Suffolk en Angleterre. Et malgré de nombreuses recherches, elle n’a jamais été retrouvée. 

Une chatte errante qui réserve des surprises

Il y a quelques jours de cela, une chatte errante a été déposée chez un vétérinaire à Stowmarket. Comme le veut le protocole, le chat a été examiné et une puce électronique pour l’identifier recherchée. Par chance, la chatte avait bien une puce et ce qu’elle indiquait a surpris tout le monde : la chatte était perdue depuis 7 ans !

Immédiatement, le vétérinaire contacte le maître de Kiki qui a du mal à croire ce qu’on lui annonce : sa chatte est vivante.

« J’étais sidéré, » indique l’homme. 

S’il est impossible de savoir ce que Kiki a vécu durant ces 7 années, la chatte était en relative bonne santé quand elle a été retrouvée. Elle avait tout de même besoin de reprendre du poids et une petite plaie à une patte, mais rien de grave. 

Kiki a désormais retrouvé sa famille où elle retrouve doucement ses marques pour le plus grand bonheur de ses humains. 

A lire aussi : Chat placé au refuge suite à la mort de son maître : sa puce révèle un secret choquant

# chat perdu
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)