Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat énorme est menacé d'euthanasie, mais le vétérinaire fait une incroyable découverte !

Samedi 04 Juillet 2020 | Par July Legendart
Ce chat énorme

Son embonpoint n'était pas dû à une suralimentation...

Agé de 4 ans, ce British Shorthair était tellement gros que, pour le coup, l'expression "boule de poils" le définissait comme un gant. Mais ce surpoids, son propriétaire avait bien du mal à se l'expliquer car le chat n'était pas sorti, ni suralimenté.

Une scoliose a empêché son corps de grandir

Finalement, c'est en conduisant Pitoe à la clinique vétérinaire où travaille Marie que la lumière a pu être faite sur les raisons de ce mystérieux embompoint. Après lui avoir réalisé une radio, Marie a découvert que le matou souffrait d'une scoliose sévère affectant l'état de sa colonne vertébrale. En somme, son corps était plus court qu'il n'aurait dû l'être ce qui fait qu'il grossissait anormalement, son poids ne pouvant se répartir normalement dans son corps.  

Son maître voulait le faire euthanasier

Sa silhouette petite et (très) ronde a conduit son propriétaire à vouloir le faire euthanasier. Celui-ci, éleveur, estimait que personne ne voudrait dépenser d'argent pour l'adopter comme le rapporte Marie à The Dodo.

Mais Marie n'était pas de cet avis. Certes, il est peu probable que Pitoe ne s'affine beaucoup ni qu'elle passe ses journées à courir mais selon elle, elle pourrait tout de même "vivre une bonne vie". Elle a alors pensé à ses grands-parents, désireux d'avoir un chat depuis longtemps mais qui ne soit pas trop actif compte tenu de leur âge. Et à peine leur a-t-elle présenté le félin qu'ils furent charmés et convaincus que c'était lui et aucun autre.  "Mes grands-parents l'aiment ainsi et la gâtent", a déclaré Marie. Une adoption qui va en outre permettre à Marie de garder un oeil sur la chatte et de s'assurer qu'elle reste en bonne santé.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semble se porter à merveille. En effet, elle dispose désormais de sa propre page Instagram suivie par pas moins de 8 200 abonnés. 

A lire aussi : Ils laissent entrer une chatte errante chez eux : 1 heure après, ce qu’ils découvrent sous leur table est un choc

# vétérinaire, adoption, euthanasie, maladie, chat obèse
Crédits photo :

Instagram @pitoethecat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)