Colin Clayton et Eva Bellamy ont vu leur chat, prénommé Big Ginge, pour la dernière fois en 2011. Car c’est en 2011 que le matou a disparu, et il n’a jamais été retrouvé. Ou du moins, il n’avait jamais été retrouvé jusqu’à il y a peu.
Un chat perdu depuis 11 ans
Malgré des recherches longues et intenses, en 2011, Big Ginge est resté introuvable. Ses humains ont alors décidé de le déclarer officiellement perdu via sa puce électronique. C’est finalement à Lichfield, une petite ville du Staffordshire, en Angleterre, que la trace du matou a été retrouvée il y a peu.
Depuis un moment, un homme prenait soin du matou. C’est lorsqu’il a remarqué qu’il avait une grosseur sur le flanc que l’homme a décidé de contacter l’association « Cats Protection » afin d’avoir de l’aide et a conduit le matou chez le vétérinaire.
Sur place, c’est le choc : la grosseur n’est rien de grave, mais le matou est déclaré perdu depuis pas moins de dix années !
Comme il était en bonne santé, Big Ginge a pu rentrer dans son foyer d’origine où ses humains sont très contents de le revoir, même s’ils ont été très surpris. Pas une seconde il ne s’attendait à revoir ce matou roux et blanc perdu depuis si longtemps.
A lire aussi : Il trouve un chat abandonné dans les égouts : en voyant ses pattes, un cri s’échappe de sa gorge