Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat disparaît pendant un déménagement : six mois plus tard, la famille reçoit un appel inespéré

Jeudi 11 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un chat disparaît pendant

Le chat a disparu durant six mois et a perdu la moitié de son poids.

Le chat a disparu sur un terrain de camping

C’est l’une des hantises des propriétaires : perdre son animal de compagnie. C'est l'épreuve qu'a dû traverser une famille en plein déménagement.

Elle avait décidé de s’arrêter sur un terrain de camping avant de reprendre la route vers le Wisconsin (États-Unis), sa destination finale.

Tard dans la nuit, un des membres de la famille décide de prendre l’air et le chat a profité de ce moment pour prendre la poudre d’escampette.

Après une fouille approfondie des lieux, personne n’a réussi à mettre la main sur Berkeley. La famille a donc été dans l’obligation d’alerter la Humane Society de la disparition du félin de 12 ans.

Malheureusement, des mois se sont écoulés sans que la famille n'arrive à avoir des nouvelles de son  compagnon à quatre pattes.

Les informations de la puce n’étaient plus à jour

La famille avait perdu tout espoir. Mais un beau jour, la Humane Society a été alertée par la présence d’un chat recroquevillé sur un terrain de camping.

Chez le vétérinaire, une puce électronique a pu être localisée et a permis de confirmer l’identité de Berkeley. Comme cela arrive souvent, les informations de la puce n’étaient plus à jour.

Par chance, l’organisation a réussi à retrouver la trace de la propriétaire de Berkeley.

Au total, le chat aura disparu durant une période de six mois. Berkeley aura perdu la moitié de son poids . L’association a expliqué à Newsweek que le chat devrait se rendre chez le vétérinaire pour une évaluation finale avant d’être autorisé à voyager et retrouver ses propriétaires.

Moralité de cette histoire : il faut toujours mettre à jour la puce électronique de son animal de compagnie.

À lire aussi : Une mère de famille rentre chez elle en pleine nuit : ce qu’elle voit dans ses phares la pétrifie (Vidéo)

# chat fugueur, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Pressmaster

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)