Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat disparaît sans laisser de traces : ses maîtres s'effondrent en découvrant la vérité

Lundi 28 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Un chat disparaît sans laisser de traces

Après avoir passé des semaines à chercher leur chat partout dans leur quartier, les maîtres de Panda ont fini par le retrouver en Alaska, c’est-à-dire à plus de 4000 kilomètres de chez eux !

Panda a vécu une sacrée aventure avant de pouvoir retrouver sa famille ! L’adorable chat blanc et noir avait le droit de sortir autour de sa maison pour se dégourdir les pattes, mais il avait toujours l’habitude de rentrer chez lui rapidement. Le 8 octobre, il a disparu soudainement et malgré tous leurs efforts, ses maîtres n’avaient aucune idée du lieu où le chat avait pu aller.

Ils le cherchent partout pendant des semaines 

Plus d’une douzaine de personnes le cherchaient partout et ils ont posé des signalements de sa disparition sur internet. Après deux semaines d’angoisse, le couple a fini par avoir des nouvelles de leur chat : Panda avait été retrouvé en Alaska, c’est-à-dire à plus de 4000 kilomètres de chez eux ! 

Le matou a été retrouvé dans le dépôt d’un magasin d’ameublement pour la maison le 24 octobre. Personne ne sait comment le chat a fait pour en arriver là, mais on pense qu’il a dû se retrouver coincé dans un conteneur qui a embarqué ensuite pour l’Alaska. 

Le chat a pu rentrer chez lui grâce aux dons 

Heureusement, le chat allait très bien et le couple a pu s’arranger avec une association des animaux du nom de United Angels pour organiser son retour à la maison. 

L’association a organisé une collecte pour couvrir les frais de transport de Panda, ce qui a aussi permis de couvrir les coûts médicaux. En effet, le pauvre matou avait été enfermé dans un conteneur pendant plusieurs jours sans nourriture ni eau donc il devait être examiné. 

Grâce à la collaboration de tous ceux qui aiment les animaux, Panda a pu retrouver ses parents et son foyer bien chaleureux le 30 octobre. Quel soulagement ! 

À lire aussi : Boite scotchée abandonnée à l’arrêt de bus : à l’intérieur se joue un véritable drame

# chat fugueur, chat perdu, avion, association
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @UnitedAngels18

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)