Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Son chat disparaît, il appelle à la solidarité et organise une marche pour le retrouver

Vendredi 09 Décembre 2016 |

Il y a un mois de ça, un Calaisien se faisait agresser chez lui et lors de la rixe, son félin s’est sauvé. Depuis, tout est mis en œuvre par le jeune homme pour tenter de le retrouver.

Gipsy le chat demeure introuvable. Le 4 novembre dernier, Pierre-Antoine Vanderlynden s’est fait attaquer à son domicile situé à Calais-Nord, a rapporté Nord Littoral. Un événement qui s’est avéré aussi choquant pour le jeune homme que pour sa petite boule de poils : «On lui a balancé un clavier pour qu’il s’en aille», a-t-il en effet confié. Apeuré par la violence du geste, le matou n’ose, depuis, plus remettre les pattes chez lui.

Et ce fait inquiète grandement son propriétaire puisque âgé de tout juste 4 ans, l’animal est malade : «Il a des problèmes cardiaques. Il doit prendre des cachets et a une nourriture bien spécifique», a-t-il expliqué. C’est pourquoi il fait tout pour ramener compagnon à la maison : en plus des affiches, mardi, il a organisé une première marche par chez lui avec des amis et une autre devrait avoir lieu le 17 décembre prochain. 

Plus qu’un chat, un meilleur ami

«Certains comprennent mal comment on peut être aussi attaché à un animal mais Gipsy est très important pour moi, c’est plus qu’un animal, c’est comme un humain», a-t-il détaillé. Et pour cause, garants de notre santé mais aussi créateurs de lien social, les animaux de compagnie font désormais partie intégrante des familles dans lesquelles ils vivent.

Toutefois, le lien qui unit Pierre-Antoine Vanderlynden à son minet va bien au-delà du simple lien familiale : «Il était comme mon confident. Ce que je n’arrivais pas à dire aux autres, je pouvais lui dire à lui», a-t-il confié au quotidien d’information. Il faut avouer que chat est entré dans sa vie à un moment critique pour lui : il avait du mal à parler de son homosexualité et songeait au suicide.

Le félin est identifié

Vous voulez faire deux heureux pour Noël ? Permettez-leur d’être enfin réunis ! Gipsy est un chat blanc avec des tâches grises. Il a les yeux verts. Par ailleurs, il est identifié à l’aide d’un tatouage dans l’oreille droite : JHA492.

A lire sur le même thème : 14 ans après la disparition de son chat, elle le retrouve sain et sauf !

Votre chat a-t-il déjà disparu ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Pierre-Antoine Vdlyn
3 commentaire(s)
Bonjour,
Depuis novembre toujours rien. Je vous remercie cependant pour votre magnifique élan de solidarité à tous qui ma aidé dans une épreuve toujours aussi douloureuse. Le temps passe et toujours rien.

J'espere le revoir bientôt. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui.

Merci de nous à tous.

Cordialement
P.A
certains ne comprennent pas l'attachement pour un animal ........il y a des idiots partout ........la relation entre un animal et un humain peut être très forte et un animal vous aime comme vous êtes ;Gipsy se moque que son maitre soit homosexuel ,gros ,maigre ,petit ,beau ....il l'aime comme il est et est fidèle ! Les animaux n'ont pas de préjugés comme les hommes ;alors Pierre Antoine continuez à chercher Gipsy et prévenez Wamiz car nous voulons savoir si vous la retrouvez
je comprends tout à fait ce jeune homme , je souhaite que les réseaux sociaux l 'aideront à retrouver son chat et qu 'ils pourront passer un joyeux noel j'aimerai connaître la suite de cette histoire !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook