Publicité

Son chat disparait en Allemagne : 1 an plus tard, un appel de France la fait fondre en sanglots

Perdu en Allemagne, le chat a été retrouvé en France © Pixabay / Lukas Baumert

Le félin a disparu durant un an et a même changé de pays entre temps. 

Par July Legendart

Publié le

L'an passé, Mogli a disparu de chez Monika Lindemann, sa maîtresse, résidant à Wyhl, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Au fil des mois, sa propriétaire qui l'avait cherché partout avait fini par se faire une raison et ne s'attendait plus à le revoir un jour. Et pourtant, il a été retrouvé un an après, à Ribeauvillé, en Alsace.

C'est début février 2020, soit il y a tout juste un an, que le félin a semble-t-il franchi le Rhin ou en tout cas quitté sa maison avant de décider un beau jour de carrément changer de pays ainsi que le rapporte nos confrères de L'Alsace

Retrouvé grâce à sa puce électronique

Lors de ses démarches pour retrouver son matou chéri, Monika avait notamment fait appel à une association allemande, l’association Tasso à laquelle elle avait fourni le numéro de puce éléctronique de Mogli. 

Réputée pour exceller dans l’art de retrouver les animaux de compagnie disparus, l'association est effectivement parvenue à retrouver la trace du félin.

Il y a quelques jours, Monika Lindemann a en effet reçu ce fameux coup de fil lui annonçant l'incroyable nouvelle : son chat l'attendait chez un vétérinaire de Ribeauvillé, en Alsace. Ce sont des bénévoles d'une association d’aide aux animaux qui l’ont trouvé en forêt. Ils l'ont alors amené chez le vétérinaire qui a pu retrouver la trace de sa maîtresse grâce à la puce électronique du félin. 

Après une année passée à vagabonder entre l'Allemagne et la France, Mogli a donc pu retrouver sa maison et sa maîtresse, à Wyhl.

A lire aussi : Le chauffeur fait le tour de son bus : ce qu'il trouve entre deux sièges est un choc

A voir aussi :

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter