Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Son chat disparaît, 14 ans plus tard il reçoit un appel et a le choc de sa vie

Mardi 20 Mars 2018 | Par Elise Petter

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir.

Beaucoup de choses peuvent changer en 14 ans, mais certaines choses ne changent jamais. C’est le cas de l’amour que l’on porte à ses amis.

Une terrible tempête et une terrible perte

Tout commence en 2004. Perry Martin vit alors en Floride lorsque l’Etat est frappé par la tempête Jeanne. Au milieu de tout ce chaos, Perry Martin perd son chat adoré. Un matou âgé de quatre ans prénommé Thomas Jr. ou T-2 pour les intimes.

Dévasté par la perte de son matou, Perry Martin fait tout pour le retrouver. Il le cherche alors partout et réquisitionne même ses voisins. Mais Thomas Jr. reste parfaitement introuvable. Perry Martin pense alors ne jamais le revoir et fait petit à petit son deuil. Mais la vie avait encore une surprise en stock pour lui.

Une nouvelle incroyable

Plus d’une décennie s’écoule sans aucune nouvelle de son chat. Perry Martin est persuadé que le matou est aujourd’hui décédé car il serait alors âgé de plus de 18 ans, ce qui n’est pas rien. Mais il y a une semaine de cela, Perry Martin a reçu un appel qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Un vétérinaire avait dans son cabinet un chat dont la puce correspondait à celle de Thomas Jr ! Persuadé qu’il ne peut s’agir que d’une erreur, Perry Martin se rend à la SPA locale où le chat se trouve désormais.

Arrivé à la SPA, Perry Martin n’en croit pas ses yeux. Même s’il a changé, c’est bien son T-2 adoré qui se trouve devant lui. Il prend immédiatement son chat dans ses bras et le félin semble le reconnaître puisqu’il se colle à son tour à lui. Aujourd’hui, Perry Martin et T-2 rattrapent le temps perdu et profitent l’un de l’autre.

chat roux calin

Selon le vétérinaire, T-2 a passé la majeure partie de ces dernières années dans la rue, ce qui explique le fait qu’il soit un peu maigre. Mais il est globalement en bonne santé pour son âge avancé ! Quant à Perry Martin, il encourage tout le monde à faire pucer son chat (ou son chien) puisque c’est uniquement grâce à cette puce que T-2 a pu retrouver sa famille.  

A lire aussi : Elle emménage dans une nouvelle maison et a une énorme surprise au bout de deux jours (Vidéo)

Crédits photo :

Perry Martin via TheDodo

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook