Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chat est devenu le pire cauchemar des facteurs

Lundi 02 Mai 2016 | Par Charline Béduit

C’est à Patchway, une petite commune près de Bristol (Grande-Bretagne), que se déroule les faits. Bella, une petite chatte noire est devenue le pire cauchemar de la poste britannique.

D’après ses propriétaires, la petite boule de poils de quatre ans est habituellement un matou docile et enjoué. Mais dès que le facteur arrive, Bella se transforme en redoutable prédateur : elle bondit sur le courrier dès que l’employé du Royal Mail le passe dans la fente de la porte.

Le couple risquait une suspension de la distribution de leur courrier : le Royal Mail estimait que la situation était devenue dangereuse pour le postier qui pouvait se blesser les doigts à cause de la «menace» que représentait Bella. «Nous avions remarqué ces derniers jours que le facteur était vraiment très hésitant au moment de glisser les lettres, et Bella pense que c’est un jeu», a expliqué le propriétaire du matou sur la BBC.

Les humains de la boule de poils ont finalement décidé «d’installer une boîte aux lettres à l’extérieur qui permettra au facteur de distribuer le courrier en toute sécurité», a annoncé à l’AFP un des porte-parole du Royal Mail.

Toutefois, la poste britannique a souligné que si les attaques de chats sont rares, celles de chiens sont plus courantes : 3 000 attaques de facteurs par des chiens ont été recensé en un an sur la période 2014-2015. 

Vous aussi votre animal joue des mauvais tour au facteur ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Le chat qui déteste le facteur

Votre boule de poils aussi déteste-t-elle aussi les facteurs ?

  • Oui, il les déteste !
  • Non, il ne dit rien.
Crédits photo : Capture d'écran Youtube
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook