Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat devait être utilisé comme appât pour les combats de chiens

Jeudi 18 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Il s’appelle Mr. Purple Paws, c’est-à-dire, Monsieur Pattes Violettes. Et ce n’est pas pour rien : si ce chat a les pattes de cette couleur, c’est parce qu’il était identifié par ses tortionnaires comme appât lors d’un combat de chiens.

Mr. Purple Paws a été conduit au refuge Naples Cat Alliance alors qu’il errait dans la rue, en Floride. Contrairement à d’autres chats errants, il ne semblait pas en mauvaise forme. Mais il avait un signe distinctif : des pattes violettes. Plus exactement, des pattes teintes en violet à l’aide d’un feutre indélébile. Sans l’ombre d’un doute, le personnel du refuge se trouvait face à un chat utilisé lors de combats de chiens.

chat pattes violettes

Ils parient sur le chat qui mourra le premier

En effet, les adeptes de ces combats sordides utilisent ces markers pour colorier les pattes des chats qui leur servent d’appât. Chaque chat-appât a une couleur, et les spectateurs peuvent parier sur celui qui, selon eux, mourra en premier, tué par les chiens.

chat pattes violettes

Nul ne sait comment ce chat a réussi à s’enfuir et à échapper à son funeste sort. Désormais entre de bonnes mains, il reprend un peu de poil de la bête. Il sera bientôt proposé à l’adoption, pour un avenir bien plus heureux que celui qui l’attendait.

A lire aussi : Sauvetage miraculeux d'un chat proche de la noyade

Crédits photo :

Naples Cat Alliance

16 commentaire(s)
Pauvre petit minou... C'est atroce le destin qu'on lui réservait était inhumain... Se délecter d'un spectacle aussi macabre... Ça me dégoute... Mais il ne faut pas oublier les chiens qui sont tout aussi torturer physiquement et psychologiquement... Toutes ces merdes les combats de chiens, de coqs, les corridas... Mais comment peut-on accepter ça?? Il faut que cela cesse... Et vite, au nom de tous ces innocents sacrifiés pour le plaisir des hommes...
a bas les personne comme ca c'est atroce je suis choquer
J'apprécie beaucoup le message de "félines" , qui dit l'essentiel sans nous faire oublier que la régression vers les jeux du cirque si cruels et impitoyables n'est pas admissible, qu'à lire ça on a envie de vomir sur ces décérébrés indignes et immondes!!!
Ce petit a pu se libérer, il mérite qu'une famille l'aime et s'occupe de lui dans un cadre rassurant, affectueux... normal...
Les hommes sont bien les plus effroyables prédateurs que la terre ait jamais portés! C'est à hurler de dégoût, de colère énorme, d'effroi! Justice française, adapte-toi pour VRAIMENT AGIR et sanctionner!!!
Cela dit tout sur l'état lamentable de notre société : "du pain et des jeux" ! Il fut un temps où on mettait des humains dans une arène avec des animaux sauvages....car il faut bien "distraire" le bon peuple idiot et pendant ce temps on peut excercer son autorité comme on le veut !
Rien n'a changé : les corridas, les combats de coqs, de chiens, avec tous ces êtres plus faibles que certains ont décidé de sacrifier sur l'hôtel du fric..... j'éprouve une colère sans nom (d'autant que je recueille des loulous laissés à l'abandon), et le plus profond dégoût ! Comment peut-on prendre du plaisir à voir la souffrance organisée en spectacle : faut un sérieux problème mental ! Alors qu'une main innocente "pioche" au hasard dans les spectateurs 10% de ces jouisseurs du mal et qu' on les mette dans la même situation de stress pré-combat, puis les faire souffrir autant qu'ils ont apprécié les souffrances de ces animaux, et qu'on jette ce qu'il en reste dans les océans....
Il y aura toujours des bourreaux qui aimeront faire le sale boulot et débarrasser la société de cette engeance infernale ! Ayons des pensées d'amour pour tous ces pauvres animaux sacrifiés par des imbéciles qui ne méritent pas le nom d'humain !
tout le monde pense aux chats mais pensons aussi aux chiens qui se battent pour faire gagner du pognon a ces abrutis il y laisse leur vie j ai des amis dans le midi qui ont recupere un frere et une soeur coupe show show donc de grosse taille qui etaient destine a apprendre aux chiens a se battre aussi il y a aussi les lapins les poules tout est bon pour leur apprendre a se battre c est vraiment des dechets d humains pour faire ça aux animaux mais il faut savoir aussi qu ils volent des animaux pour entrainer les leurs et hier j ai appris que dans la banlieue de saint etienne ils volent des chats pour nourrir leurs serpents alors on comprend combien la vie des animaux ne vaut pas grand chose
la castration est elle une torture ? non parce que la il vraiment qu'on les empêches de se reproduire
Quel cruauté!! C'est abominable et dire que des gent ose faire des chose pareil. Comment peu on jouer sur la vie d'être si sensible, qui n'avait rien demandé.
Pauvre petit chéri ,j espère que tu trouveras une super famille et que ces chiens seront sauvés et les chats aussi et les imbéciles puni très très sévèrement
cet une honte de regarder de pauvres betes ce faire massacré sous leurs nez , j espere que ce chat retrouveras une famille qu il aimeras toute sa vie !
pourquoi ne pas prendre un humain comma appât ? il me semble qu 'ils sont nombreux inutiles à la société !!! tous ces tarés qui maltraîtent nos chers compagnons !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook