Ce chat un peu trop curieux a provoqué un incendie causant des milliers d’Euros de dégâts

En explorant la cuisine de ses maîtres, Emmy a accidentellement allumé la plaque de cuisson et mis le feu à la pièce. Heureusement, plus de peur que de mal !
L’exploration permet aux chats de laisser libre cours à leur instinct de chasseur mais apparemment, elle libère aussi leur tendance pyromane ! C’est en tout cas ce qui est arrivé à Emmy, une chatte demeurant à Hillcrest à Adelaïde au Sud de l’Australie. Cette minette se trouvait dans la cuisine de la maison, sur la cuisinière, lorsqu’elle l’a allumée avec ses pattes, par mégarde. Une boîte de céréales qui s’y trouvait posée a ensuite pris feu et toute cette partie de la pièce a fini par s’enflammer.
Des dégâts mais pas de victime
Aucun habitant n’était présent à ce moment-là mais les voisins ont entendu l’alarme incendie se déclencher et ont pu prévenir les pompiers. Ces derniers sont rapidement intervenus et ont pu sortir Emmy de la maison. Les propriétaires ont accouru lorsqu’ils ont été prévenus et ont été soulagés de voir qu’elle était saine et sauve. La cuisine en revanche…
L’incendie a en effet causé des dégâts estimés à près de 40 000 dollars (environ 34 000€). Après leur intervention, les pompiers en ont profité pour diffuser un avertissement demandant aux gens possédant une cuisinière de penser à couper le courant dans ce secteur pour éviter ce genre d’accident à la facture salée.
A lire aussi : Un chaton interrompt un match de baseball et fait fondre tout le stade (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Le chat décide d’aider son humain à nettoyer la chaudière et le regrette aussitôt !
Pourquoi les chats dorment-ils toujours au pied du lit ? On connaît enfin la raison !
Photos ou dessins ? Avec des crayons de couleur, un artiste créé des portraits de chats super réalistes !
Ce chat est réfractaire au télétravail de ses maîtres : il reçoit une lettre du service RH le rappelant à l’ordre