Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat a un comportement étrange : il l’entraîne au sous-sol et elle a un choc en regardant par la fenêtre (vidéo)

Mardi 05 Octobre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son chat a un comportement étrange

Ce chat fait tout pour protéger les animaux dans le besoin. 

Depuis qu’elle est toute petite, la chatte Storm a toujours été très bavarde et démonstrative. Elle fait toutes sortes de miaulements pour communiquer avec sa famille.

Elle a une âme très protectrice 

Lorsque la petite chatte repère quelque chose dans le jardin, elle se met immédiatement à miauler. C'est très pratique car sur le côté de la maison, il y a un trou juste devant la fenêtre du sous-sol dans lequel les animaux ont tendance à tomber et se retrouvent prisonniers. 

Comme Storm adore jouer dans le sous-sol, elle est toujours la première à repérer quand un animal se retrouve coincé dans le trou. 

Par le passé, Storm a déjà repéré un bébé lapin, des grenouilles, une taupe... 

La chatte attire l’attention de sa maîtresse 

Un jour, Storm tenait absolument à attirer l’attention de sa mère et voulait la faire descendre au sous-sol avec elle. 

Sa mère a pensé qu’elle voulait jouer, mais quand elle est descendue au sous-sol, elle s’est rendu compte que quelque chose était coincé dans le trou, et cette fois, le coupable lui a fait peur. C’était une couleuvre rayée d’assez grande taille. 

Storm, quant à elle, n’avait pas du tout peur et essayait d’appuyer son museau contre la fenêtre pour essayer de se lier d’amitié avec le serpent. C’était comme si elle essayait de dire : « Ne t’inquiète pas, mes parents vont t’aider ! Ils le font toujours ! » 

Mais le pauvre serpent ne pouvait vraiment pas bouger du tout, alors les parents de Storm ont rapidement mis en œuvre un plan de sauvetage sous la supervision de la petite chatte. 

Pour faire sortir le serpent, ils ont ouvert la fenêtre de l’intérieur. Avec des gants, ils ont attrapé le serpent rapidement et l’ont déposé dans une boîte. Puis ils ont amené le serpent à l’extérieur et l’ont relâché dans un bois. 

Heureusement, le serpent n’a pas été blessé et semblait aller bien. Une fois qu’il s’est rendu compte qu’il était libre, il s’est glissé dans les arbres comme si de rien n’était !

Il a recommencé à vivre sa vie et Storm a recommencé à patrouiller dans le sous-sol à la recherche d’autres animaux qui pourraient avoir besoin de son aide.

 

À lire aussi : Petits cris dans une benne à ordures : il se penche pour regarder dedans et se met à trembler
 

# vidéos animaux, vidéo de chat, chat intelligent, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo TikTok @KittyCai · 9-1

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)