Un chat coincé sur un toit depuis 12 jours dans l’indifférence générale

Une habitante de Martres-Tolosane (Haute-Garonne) a aperçu un chat bloqué sur un toit. Douze jours plus tard, l’animal y est toujours, et personne ne lui vient en aide !
Les jours se suivent et le pauvre félin demeure pris au piège sur le toit d’un bâtiment, en face de l’église du village. Lorsqu’une dame âgée l’a aperçu, elle ne s’est pas spécialement inquiétée. Puis, elle a constaté que le chat était toujours là, jour après jour, et totalement incapable de descendre. Elle a alors prévenu les secours mais ces derniers ont expliqué qu’ils ne pouvaient se déplacer sans urgence. Quant à la mairie, elle aussi alertée, elle a décrété que l’avis du propriétaire de l’animal était nécessaire pour intervenir. Or, bien sûr, nul ne sait qui est le maître de ce chat ou même s’il en a un.
Indignée par cette indifférence générale, la septuagénaire s’est exprimée dans les médias locaux, affirmant notamment que « c’est avec les petites choses que l’on fait la valeur d’un village ». Inquiète pour la vie de ce chat dont on ignore comment il parvient à boire et à manger, elle espère que la médiatisation de cette histoire suscitera des réactions dans son voisinage.
A lire aussi : Un chat perché, sauvé grâce à l’incroyable solidarité des internautes
Dans votre commune, les secours se déplacent-ils pour un chat coincé ?
Plus d'actus sur les chats :
Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !
Admise en maison de retraite, elle a dû abandonner ses chats, jamais elle n’aurait imaginé ce qui allait arriver
La ville de Strasbourg lance un dispositif pour trouver des familles d’adoption à des chats errants
Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis