Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un chat coincé sur un toit depuis 12 jours dans l’indifférence générale

Jeudi 23 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Une habitante de Martres-Tolosane (Haute-Garonne) a aperçu un chat bloqué sur un toit. Douze jours plus tard, l’animal y est toujours, et personne ne lui vient en aide !

Les jours se suivent et le pauvre félin demeure pris au piège sur le toit d’un bâtiment, en face de l’église du village. Lorsqu’une dame âgée l’a aperçu, elle ne s’est pas spécialement inquiétée. Puis, elle a constaté que le chat était toujours là, jour après jour, et totalement incapable de descendre. Elle a alors prévenu les secours mais ces derniers ont expliqué qu’ils ne pouvaient se déplacer sans urgence. Quant à la mairie, elle aussi alertée, elle a décrété que l’avis du propriétaire de l’animal était nécessaire pour intervenir. Or, bien sûr, nul ne sait qui est le maître de ce chat ou même s’il en a un.

Indignée par cette indifférence générale, la septuagénaire s’est exprimée dans les médias locaux, affirmant notamment que « c’est avec les petites choses que l’on fait la valeur d’un village ». Inquiète pour la vie de ce chat dont on ignore comment il parvient à boire et à manger, elle espère que la médiatisation de cette histoire suscitera des réactions dans son voisinage.  

A lire aussi : Un chat perché, sauvé grâce à l’incroyable solidarité des internautes

Dans votre commune, les secours se déplacent-ils pour un chat coincé ?

  • Oui
  • Non
  • Aucune idée
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
Qu'est-ce que c'est que ce village où personne ne se soucie du sort de ce pauvre chat? Hallucinant, l'indifférence voire la cruauté de ces personnes, après tant de jours!Effectivement il serait opportun de prévenir des associations de protection animale, n'y-a-il pas moyen de monter sur ce toit avec échelle ou tout autre moyen?
Je trouve ça honteux !!! On voit des sauvetages extraordinaires mais il y a des fois, on ne comprend pas pourquoi personne ne bouge. Heureusement, la dame a eu la bonne idée d'alerter les médias locaux. J'espère que quelqu'un va intervenir avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, il serait bien de prévenir des associations de protection animale.
Après avoir donné connaissance de ce fait divers, il me semble que les choses devraient bouger mais c'est absolument sans aucune certitude je le crains.
Donnez nous des nouvelles très rapidement, merci du fond du coeur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook