Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat, coincé dans l'évacuateur de crue d'un barrage, fait une chute spectaculaire !

Mercredi 23 Janvier 2019 |

Un chat s'est retrouvé piégé dans l'évacuateur de crue d'un barrage, impossible d'en sortir, le pauvre félin était trop haut. Il risquait de faire une chute conséquente et de se retrouver emporté par l'eau gelée. 

C'est un pêcheur qui a remarqué qu'un chat était en détresse. Le félin s'est caché dans l'évacuateur de crue d'un barrage par peur de chuter. Pris au piège, il n'avait aucun moyen de s'en sortir. Le pêcheur a donc prévenu les autorités locales de Huntington, en Indiana (USA). Ces derniers se sont rendus sur place en compagnie des pompiers

Reste alors à trouver une solution pour atteindre le chat. Très vite, les autorités se disent qu'ils ne pourront pas monter jusqu'à lui. Seule solution, venir en bateau en bas du barrage et convaincre le minou de sauter ! Mieux valait tout tenter même l'impensable plutôt que de laisser ce chat abandonné à son triste sort. 

La police locale a obtenu l'autorisation de couper l'eau du barrage et de faire sortir un bateau sous l'évacuateur de crue. Première étape réussie pour les sauveteurs de l'extrême. Reste plus qu'à convaincre le félin de faire une chute libre. 

« Lorsque le bateau a atteint l'évacuateur, le chat est sorti de la structure dans laquelle il se cachait et a glissé tout le long du chemin et les sauveteurs ont pu l'attraper avant qu'il ne touche l'eau », a déclaré le personnel du shérif.

Incroyable mais vrai, le chat a su faire confiance aux pompiers et aux policiers, il a glissé le long du barrage et s'est retrouvé de justesse dans les bras d'un pompier. Pour preuve, la scène a même été filmée par les autorités locates et postée sur le compte Facebook du « Huntington County Sheriff's Department & County Jail », autrement dit la page des autorités locales de Huntington. 

Les propriétaires du chat ont tenu à commenter la vidéo afin de remercier les sauveteurs : « M. Vanjie est sain et sauf! Il a disparu depuis presque deux semaines. J'aimerais vraiment remercier le département du shérif du comté de Huntington et les sauveteurs de l'Army Corp of Engineers qui ont sauvé notre chat bien-aimé »!

À lire aussi : Sauvé par un policier, ce chat insiste pour être son coéquipier

# sauvetage, policier, pompier
1 commentaire(s)
Quelle chute ! ce qui est impressionnant est le fait que ce chat ait compris que ces hommes étaient là pour le sauver et qu'il se soit laissé chuter dans le vide. Bravo à eux, ils ont montré qu'une vie en danger, même si c'est celle d'un chat, est précieuse. Que ceux qui n'ont pas d'empathie pour ces boules de poil en prennent note.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)