Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat coincé derrière une armoire électrique échappe à la mort grâce à Pokemon Go !

Mardi 03 Janvier 2017 |

L’été dernier, un chaton pris au piège en pleine rue a été sauvé in extremis par un fan de Pokemon Go qui a tout mis en œuvre pour lui. Désormais hors de danger, il est devenu un magnifique félin.

Comme de très nombreuses personnes à travers le monde, Joelalmeidaptg – un fervent utilisateur des réseaux américains Reddit et Imgur – s’est mis à jouer à Pokemon Go l’été dernier. Mais au cours de l’une de ses chasses aux merveilleuses petites créatures, son destin a basculé : il est devenu un véritable héros, comme il le raconte.

C’est en arrivant à hauteur d’une armoire électrique qu’il a entendu les cris de ce qu’il a d’abord pris pour un oiseau. Ne voyant aucun animal de ce type dans les environs (il faisait quand même 43°C !), il s’est alors penché d’un peu plus près. Et là, stupeur : un tout petit chat miaulait à l’aide de tout son corps meurtri car sa tête était coincée entre le mur et l’armoire.


Comment était-il arrivé là ? Nul ne le savait. Ce n’était pas le plus important. Touché par le sort du minuscule animal, il a tout fait pour lui venir en aide. Avec le concours de ses parents, il a donc appelé les pompiers qui sont immédiatement intervenus.

chat sauvé pokemon go

Huile pour faire glisser la tête du jeune matou, tentatives d’inclinaison de la boîte électrique… les soldats du feu ont tout tenté, sans succès. Un électricien de la compagnie a fini par arriver avec ses outils. Et au bout de 3h de manipulation, la prison du matou a fini par céder. Il était enfin libre.


Craintif, le jeune félin a d’abord tenté de fuir après son sauvetage. Mais ses héros ont été plus rapides : ils l’ont rattrapé pour le donner à la famille de celui qui l’avait découvert juste à temps car elle voulait pour lui le meilleur.

chat sauvé pokemon go

Spock, le magnifique chat plein de vie

Au départ, le désormais baptisé Spock en raison de ses grandes oreilles devait être remis sur pattes puis être proposé à l’adoption. Mais son jeune sauveur s’est attaché à lui… et il n’a pas été le seul ! Débarrassé de ses puces, lavé et nourri, le chaton est en effet vite devenu l’ami du chien de la maison.


Tant et si bien que, dès le lendemain, c’est dans la gamelle de ce dernier qu’il a été retrouvé !


Aujourd’hui, Spock est âgé d’environ 6 mois d’après le vétérinaire qui s’est occupé de le vacciner et de l’identifier.

chat sauvé pokemon go

Il est en bonne santé et semble avoir trouvé ses marques auprès de celle qui est devenue sa famille pour toujours.


Comme Joelalmeidaptg, vous avez adopté un chat qui fait votre bonheur ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique «les heureux adoptés» !

A lire aussi : Les joueurs de Pokémon Go mobilisés par les gendarmes pour retrouver un chat disparu

Avez-vous déjà volé au secours d'un chat mourant en pleine rue ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Imgur - joelalmeidaptg

1 commentaire(s)
C'est vraiment très tragique mais heureusement il a été sauvé ! Bravo à ce petit héros qui a survécu !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook