Un chat fait une chute de 18 mètres dans un conduit de ventilation… et s’en sort !

Le Service d'Incendie et de Secours (SIS) de Genève (Suisse) a volé au secours d’un chat qui était prisonnier d’un conduit de ventilation dans un immeuble. Grâce à sa mobilisation, le félin a pu être sauvé.
Cela faisait plusieurs jours qu’une habitante d’un immeuble genevois était à la recherche de son chat. Mais Lascar – c’est son nom – demeurait introuvable. Jusqu’à ce mardi où des voisins ont signalé des miaulements provenant d’un mur dans le parking de l’immeuble. Le pauvre Lascal était bel et bien coincé à l’intérieur, derrière la paroi : tombé dans un conduit de ventilation adjacent à la cheminée de sa maîtresse, il a fait une chute de 18 mètres ! Et s’il s’en est miraculeusement sorti indemne, il lui était impossible de remonter en sens inverse.

Sans l’intervention des pompiers, Lascar serait mort. Mais grâce à leur réactivité, il a pu être libéré à l’issue de plusieurs heures de travail pour percer le mur. Contrôlé par un vétérinaire, il a pu retrouver les bras de sa maîtresse très rapidement. Bravo aux pompiers !

A lire aussi : Des chats emmurés vivants sauvés par les pompiers à Nice
Plus d'actus sur les chats :
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...
Une femme sort nourrir les chats errants : elle trouve une boite scotchée et se pétrifie en l’ouvrant
Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer
Une femme sauve une chatte gestante : une fois chez elle, elle comprend qu’elle s’est trompée