Un chat fait une chute de 18 mètres dans un conduit de ventilation… et s’en sort !

Le Service d'Incendie et de Secours (SIS) de Genève (Suisse) a volé au secours d’un chat qui était prisonnier d’un conduit de ventilation dans un immeuble. Grâce à sa mobilisation, le félin a pu être sauvé.
Cela faisait plusieurs jours qu’une habitante d’un immeuble genevois était à la recherche de son chat. Mais Lascar – c’est son nom – demeurait introuvable. Jusqu’à ce mardi où des voisins ont signalé des miaulements provenant d’un mur dans le parking de l’immeuble. Le pauvre Lascal était bel et bien coincé à l’intérieur, derrière la paroi : tombé dans un conduit de ventilation adjacent à la cheminée de sa maîtresse, il a fait une chute de 18 mètres ! Et s’il s’en est miraculeusement sorti indemne, il lui était impossible de remonter en sens inverse.

Sans l’intervention des pompiers, Lascar serait mort. Mais grâce à leur réactivité, il a pu être libéré à l’issue de plusieurs heures de travail pour percer le mur. Contrôlé par un vétérinaire, il a pu retrouver les bras de sa maîtresse très rapidement. Bravo aux pompiers !

A lire aussi : Des chats emmurés vivants sauvés par les pompiers à Nice
Plus d'actus sur les chats :
Les enfants repèrent une forme en danger dans l'eau : le capitaine improvise une solution pour sauver une vie (vidéo)
Elle entend un bruit bizarre, s’approche d’une boite en carton et ne peut retenir un cri
Ce refuge accueille l’un des plus gros chats au monde, tous les volontaires sont sans voix en le voyant !
En surfant sur Internet, il trouve une annonce sur un chat : il comprend que le temps presse pour le sauver !