Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat, un chien, une fillette et un garçon abandonnés : lequel sera sauvé en premier ?

Vendredi 26 Août 2016 |

Dans le cadre d’une expérience sociale, un chat, un chien et deux enfants du même âge ont récemment été abandonnés pendant 45mn dans un parc de Manhattan…

Rassurez-vous tout de suite : aucun animal ni enfant n’a été maltraité au cours de cette expérimentation puisque des caméras cachées gardaient un œil attentif sur eux. Le but de cette étude sociale menée par le Daily Mail était simplement de voir lequel bénéficierait le plus rapidement de l’aide d’un passant. Pour cette mise en scène de 45 minutes en plein cœur de Washington Square Park, quatre acteurs d’un jour positionnés dans des lieux de passage : Mrs. Parberry, le chat ; Charlie, le chien ; Carly et Sam, les deux enfants de 6 ans.

Et sans grande surprise, c’est l’un des deux enfants qui a d’abord suscité de l’intérêt : en l’espace de trois minutes, une mère de famille s’est en effet très vite inquiétée du sort de la fillette. Est venu ensuite le tour de Charlie le chien. Au bout de 10 minutes, c’est Mrs. Parberry – alors enfermée dans un sac de voyage - qui a fini par attirer une passante à elle. Quand à Sam, au terme des 45 minutes, personne n’a pris le temps de s’inquiéter pour lui… A ce propos, sa mère a déclaré ne pas être «surprise, New York [étant] une ville où les gens sont très occupés.» Toutefois, voilà qui devrait soulever quelques questions en terme d’égalité…

A lire sur le même thème : La science l’a prouvé : votre chat tente bel et bien de parler avec vous

Un chat, un chien et des enfants abandonnés : à qui venez-vous en aide ?

  • Aux enfants
  • Aux animaux
  • Aux enfants et aux animaux
  • A aucun, ça ne me regarde pas
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
4 commentaire(s)
je sauverai les 4 mais d abord les animaux qui eux ne sont pas responsables de la c******e humaine quand aux enfants on peut prenser qu ils attentent les parents
Je sauverais les 4 mais je trouve que le garçon on dirait qu'il attend quelqu'un faudrait faire ça autrement pour qu'on ai l'impression qu'il soit abandonné/perdu
moi aussi je sauverai les 4 car pourr le garçon c'est pas juste
personnellement je sauverait les 4 !
même si je ne suis pas encore majeur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook