Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle emmène sa chatte chez le vétérinaire qui n’en revient pas et avoue être face au pire cas de sa carrière

Vendredi 20 Avril 2018 | Par Elise Petter

La pauvre Queenie s’en sort bien.

Tout commence il y a dix années de cela. Par le plus grand des hasards, une petite chatte âgée d’un an arrive devant la maison de Morgane et ses parents. La chatte étant pucée, la famille tente de contacter ses propriétaires, mais personne ne répond. C’est comme ça que Queenie s’est installée dans sa nouvelle famille pour la vie. Et cela fait dix ans qu’elle y est très heureuse.

Un grave problème de santé

Il y a quelques jours de cela, Queenie – désormais âgée de 11 ans – est particulièrement abattue et refuse de se déplacer pour manger. Morgane et sa famille s’inquiètent et décident de lui apporter sa nourriture afin qu’elle mange. C’est là qu’ils remarquent que quelque chose ne va pas. L’œil de Queenie semble avoir un problème.

Le lendemain, la mère de Morgane décide d’emmener Queenie et un autre de ses chats qui souffre alors d’une conjonctivite chez le vétérinaire. Sur place, le vétérinaire lui prescrit des gouttes et tout le monde rentre à la maison.

Malheureusement, si la conjonctivite du premier chat s’améliore, ce n’est pas le cas pour Queenie. Son œil va de plus en plus mal et même les autres chats prennent leurs distances

Un cas extrêmement rare

L’œil de Queenie étant plein de pue, la mère de Morgane décide de l’emmener à nouveau chez le vétérinaire afin qu’il l’endorme pour le lui nettoyer. Elle laisse donc la petite chatte et rentre chez elle. Mais quelques heures plus tard, un coup de fil va tout changer. Le vétérinaire lui demande de venir en urgence car une décision importante doit être prise.

chatte tricolore oeil blessé

Sur place, la mère de Morgane apprend que Queenie souffre d’une grave infection et que son œil ne fonctionne déjà plus. Il faut rapidement lui retirer afin que l’infection ne se généralise pas.  Inquiète, la mère de Morgane décide d’accepter l’opération qui sera un succès.

Aujourd’hui, Queenie se rétablie doucement et les autres chats de la famille restent près d’elle, comme pour la soutenir dans cette épreuve.

A lire aussi : Elle trouve une petite chatte dans les buissons, l’annonce du vétérinaire lui donne les larmes aux yeux

Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Bonjour
J espère que cette petite chatte vivra heureuse, elle le mérite. Lorsque l on prend un animal il faut assumer et ne pas les abandonner parce que les vacances arrivent ou parce qu il prenne de l âge. Ce sont des êtres qui ont aussi des émotions.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook