Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat caché dans les herbes près du tram : un couple voit son étrange couleur et appelle la police !

Dimanche 04 Juillet 2021 | Par Elise Petter

Mardi 22 juin, un jeune couple a remarqué un chat d'une couleur inhabituelle à un arrêt de tramway de Łódź, en Pologne, et a appelé la police municipale.

Lorsque le couple a remarqué ce chat aux couleurs franchement inhabituelles, il était assis dans l'herbe près du tram. Les jeunes ont immédiatement prévenu la police municipale, conscients que quelque chose n’allait pas. Quand Animal Patrol est arrivé, il s'est avéré que le chat était un serval, une espèce de félins de la sous-famille des félinés.

Un serval en pleine rue

L'animal était très stressé, effrayé, sifflait, mais ne se comportait pas de manière agressive. Après une courte poursuite dans l'herbe avec l'aide des personnes qui l'ont trouvé, il a finalement été possible d’attraper ce gros matou afin de l’emmener au Centre de réhabilitation des animaux sauvages de Lagiewniki.

Rapidement, la propriétaire du serval a été retrouvée et elle a pu présenter les documents obligatoires. Étonnamment, en Pologne, il est possible d'avoir un serval même sans permis, ce qui est requis pour tous les autres chats sauvages.

Evidemment, cela doit être une décision mûrement réfléchie car élever un serval est très différent d’un chat.

A lire aussi : Pauvre créature dans la forêt : les sauveteurs luttent contre leurs larmes

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

alveraquel / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)