Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Le chat du Bureau des Affaires étrangères britannique est un employé modèle

Mercredi 06 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Palmerston, employé du bureau des Affaires étrangères de Londres en tant que chasseur de souris, fait la fierté de l’institution.

27 : c’est le nombre de rongeurs que Palmerston a réussi à attraper en un peu plus d’un an. Engagé en avril 2016 au poste de chasseur de souris officiel, il excelle dans sa tâche. Ces 27 souris qu’il a à son tableau de chasse ne sont d’ailleurs que celles que le personnel du bureau a vues… ce qui laisse présager que Palmerston en a tué bien d’autres, en réalité.

Ce chasseur talentueux qui mène la vie dure aux « indésirables » londoniens est en rude concurrence avec Larry, le chat du 10 Downing Street. Le félin a lui aussi été embauché pour chasser les rongeurs de la résidence et du lieu de travail du Premier ministre britannique.

Seulement voilà : Larry serait un brin fainéant et préférerait la sieste à la chasse. Selon la rumeur, il jouerait même avec les souris avant de les laisser s’échapper. De fait, Larry n’a pas trop la cote parmi ses collègues, et est même la risée du pays, contrairement à son rival Palmerston.

A lire aussi : Le chat est un chasseur

Votre chat est-il chasseur ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Twitter

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook