Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils regardent leur caméra de surveillance et sont très émus par ce qu'ils découvrent

Jeudi 11 Juillet 2019 | Par July Legendart

Il a beau n'avoir qu'un oeil, cela n'empêche pas Ace de s'attirer l'affection de ses propriétaires... il a même un ami qui vient lui faire de petites visites comme l'a découvert sa famille en visionnant la caméra de surveillance.

Ace et son frère Ramsey ont été adoptés alors qu'ils n'étaient que des chatons. Nés d'un chat errant, ils ont été trouvés dans une benne à ordures et ont perdu la vue en raison de la dure vie qu'ils ont mené dehors. Ace n'a plus que l'oeil gauche valide et Ramsey, le droit. "A eux deux, ils se complètent" explique Norma Maikovich, à Love Meow. Et d'ajouter que "les seuls moments où ils ne sont pas ensemble, c'est quand Ace arpente le porche."

Les deux frères inséparables

Le petit chat est en effet très aventureux et n'a peur de rien. Il aime sillonner l'allée et se prélasser au soleil sur le perron en observant les gens passer. Et si son handicap rebute certains à le saluer pourtant "une fois qu'ils le font, ils découvrent rapidement à quel point il est gentil." Si bien que le chat est rapidement devenu la coqueluche du quartier. Sa famille, interloquée, a décidé d'enquêter sur cette soudaine popularité de leur chat en vérifiant leur caméra de sécurité, dans l'espoir de trouver un indice.

Un jeune admirateur secret

"Nous avons découvert qu'Ace aime les gens - le facteur, le livreur, tous les voisins. Il saluera tous ceux qui empruntent notre entrée, et il reçoit beaucoup de visiteurs", s'étonne Norma. 

Mais ils ont aussi fait une autre adorable découverte. Un petit garçon vient lui rendre visite presque tous les jours. "Cela nous a fait fondre, de voir non seulement à quel point Ace aime ce garçon, mais comme ils semblent si bien se connaître !"

Et pour cause, dès que le jeune voisin arrive, Ace se précipite pour saluer son copain et se roule sur le dos pour récolter sa dose de carresses au ventre. On dirait deux meilleurs amis.

"Nous avons dit au copain d'Ace qu'il était autorisé à venir lui rendre visite à tout moment - un ami d'Ace est un de nos amis", s'enthousiasme Norma ravie que son chat soit tant aimé malgré son oeil en moins.

A lire aussi : Cette entreprise a adopté deux chatons pour booster la bonne humeur des employés

# handicap, chat aveugle, amitié
Crédits photo :

LoveMeow / Norma Maikovich

1 commentaire(s)
Avoir un oeil en moins n'empêche pas Ace d'être adorable et très sociable. Il est beau, comme son frère Ramsey et est très courtisé d'après ce qui est conté dans cet article. Il s'est fait un ami du petit garçon qui vient lui rendre visite tous les jours et c'est tout simplement formidable de les voir tous les deux si bien s'entendre. Merci pour cette belle histoire qui nous change des récits de mauvais traitements infligés aux animaux. Ici ce jeune garçon nous donne de l'espoir, l'espoir qu'il y aura toujours des humains pour aimer nos compagnons à quatre pattes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)